Route
Route - L'UCI est confiante pour la tenue des Mondiaux à Aigle Photo : @UCI_cycling

Route - L'UCI est confiante pour la tenue des Mondiaux à Aigle

Le Tour de France concentre depuis quelques semaines toutes les attentions du monde cycliste mais aussi sportif, étant le seul événement majeur à n’avoir pas été annulé du fait de la pandémie de Coronavirus. ASO l’organisateur devrait prendre une décision d’ici au 15 mai entre maintien, report ou annulation. Du côté de l’UCI, on ne compte pas laisser le Tour conserver toute l’attention.

Chavanel : "Je n'aimerais pas être coureur pro aujourd'hui"

L’instance dirigée par David Lappartient a déjà réduit le salaire de la plupart de ses principaux cadres, en plus de mettre en place un plan de soutien aux équipes. Contraint de reporter les Mondiaux de BMX à Houston et le Mountain Bike Cross-Country en Allemagne, l’UCI s’est voulue rassurante quand à l’organisation des Mondiaux sur route en Suisse. Devant avoir lieu à Aigle entre le 20 et le 27 septembre, l’événement ne serait pas en danger, selon un communiqué officiel : "La situation des Championnats du Monde Route UCI 2020 à Aigle-Martigny (Suisse) est bien sûr suivie de près, bien que ces championnats semblent à l'abri des conséquences du COVID-19 compte tenu de leur date (20 -27 septembre)", déclare l’organisation.

Reste à savoir pour les coureurs quels choix devront être faits en fonction des Monuments et autres Grands Tours susceptibles d’être reportés à la fin de l’année. Notamment le fait que le Tour des Flandres pourrait être calé le 19 septembre, soit la veille du lancement des Mondiaux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires