Coronavirus
Coronavirus - Bahrain-McLaren a réduit fortement les salaires Photo : @BahrainMcLaren

Coronavirus - Bahrain-McLaren a réduit fortement les salaires

En cette période extrêmement compliquée, la formation Bahrain-McLaren a décidé de frapper fort en réduisant de 70% les salaires de ses coureurs selon une information révélée par Cyclingnews. Cette mesure concerne les mois de mars, d'avril et de mai. Prise à l'issue d'une réunion entre les coureurs et les responsables de l'équipe, cette décision a ensuite été communiquée officiellement aux coureurs par mail. "Comme indiqué lors du briefing de l'équipe, nous prenons les mesures nécessaires et immédiates pour assurer la survie de l'équipe dans les situations les plus difficiles. Vous concernant, nous reportons le paiement de 70% de votre salaire mensuel pour mars, avril et mai 2020."

Dylan est un des coureurs concernés par cette mesure

Si 70% des salaires des coureurs des trois prochains mois devraient donc être versés plus tard dans l'année puisqu'il ne s'agit que d'un report, les dirigeants de la formation bahreinie ont pour leur part totalement renoncé à leurs salaires, comme l'a expliqué Rod Ellingworth, le manager général. "Pour le moment, nous avons décidé que moi et les autres cadres supérieurs renoncions à nos salaires pendant trois mois. Comme pour la plupart des entreprises dans le monde, nos revenus au cours de cette période sont soumis à une grande incertitude. Nous agissons ainsi dans l'intérêt à plus long terme de nos coureurs et de notre personnel, afin de nous assurer que nous aurons les moyens d'évoluer à un niveau compétitif et viable une fois la crise terminée."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires