Coronavirus - David Lappartient : «Vous pouvez compter sur l'UCI»
Coronavirus
Photo : @UCI_cycling

Coronavirus - David Lappartient : «Vous pouvez compter sur l'UCI»

David Lappartient s'est adressé au monde du cyclisme ce samedi dans une vidéo publiée sur Facebook. Le président de l'Union cycliste internationale a tenu à rappeler que la santé était prioritaire dans le contexte actuel, tout en insistant sur l'engagement de la fédération pour régler les problèmes sportifs posés par la crise sanitaire du coronavirus : "Bon nombre de cyclistes sont confinés. Il est normal que nous appliquions les règles et que la priorité aille en ce moment à la santé. Ceci a amené le Comité international olympique à reporter les Jeux Olympiques de 2020. C'est une sage décision. Nous supportons la décision du CIO. Nous travaillons avec eux quotidiennenment pour évaluer les conséquences en matière de qualification des athlètes, en matière de préparation, en matière de calendrier pour les années à venir, et tout particulièrement pour l'année 2021. Vous pouvez compter sur l'UCI pour avoir un dialogue constructif dans cette difficile période".

Vidéo - Chavanel : "Je n'aimerais pas être coureur pro aujourd'hui"

"Vous pouvez compter sur l'UCI pour revenir rapidement avec des projets de calendrier"

Comme l'indique le président de l'instance, l'un des principaux défis sera d'élaborer un nouveau calendrier qui devra prendre en compte, dans le mesure du possible, un certain nombre de reports. Dans cette perspective, il annonce que l'UCI proposera "rapidement [...] des projets de calendrier" : "J'ai pu engager des discussions avec les acteurs - les équipes, les organisateurs et bien sûr les athlètes, avec qui je m'entretiens très régulièrement. Nous allons essayer de trouver les meilleures solutions, sans prolonger la saison au-delà du raisonnable et en donnant une date à laquelle la saison pourra reprendre, date que nous ignorons pour l'instant au regard des mesures en place".

"Nous veillerons à protéger ce qui fait la richesse de notre sport - bien sûr, en cyclisme sur route, les Grands Tours et les Monuments, tant pour les hommes que pour les femmes. Nous travaillerons pour trouver les meilleures solutions et faire en sorte que nous puissions rebatir un calendrier solide pour la fin de saison et retrouver la passion qu'on aime tous. Vous pouvez compter sur l'Union cycliste internationale pour travailler pendant cette période et revenir rapidement avec des projets de calendrier qui nous permettrons, on l'espère, de retrouver notre sport favori pour la deuxième partie de saison".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité