Coronavirus
Coronavirus - Bradley Wiggins : «Prendre soin les uns des autres» Photo : Sirotti

Coronavirus - Bradley Wiggins : «Prendre soin les uns des autres»

Contrairement à la France, la Grande-Bretagne n'a pas pris de mesures encore très drastiques par rapport à la France concernant le coronavirus. Aucune restriction d'activité sportive ou de dérogation obligatoire pour mettre le nez dehors, nos camarades d'outre-Manche viennent à peine de décider de la fermeture des pubs, restaurants et théâtres. Mais cela n'a pas empêché la circulation de chuter brutalement. A Londres, le silence est palpable comme jamais. Mais comme en France, le gouvernement ne s'est pas penché plus que ça sur la question des sans-abris, livrés à eux-mêmes plus encore qu'en temps "normal" si l'on peut dire.

Tour de Grande-Bretagne 2016 - Wiggins "imite" Chris Froome

Une situation qui a révulsé une personnalité illustre du cyclisme britannique, en la personne de Sir Bradley Wiggins. Le vainqueur du Tour 2012 a récemment publié une Story sur son compte Instagram pour en appeler à la solidarité envers les personnes fragiles : "Nous vivons des temps fous, si vous voulez faire quelque chose, faites au moins quelque chose de gentil. Je viens de déposer de la soupe et un œuf de Pâques à quelqu'un qui est sans abri, mais il ne s'agit pas d'une publication Instagram et de vouloir une médaille sanglante pour cela. Il s'agit simplement de prendre soin les uns des autres dans ce monde matérialiste où nous vivons à la minute près."

Autre problème supplémentaire pour les sans-abris : la fermeture de cuisines locales solidaires en raison des prérogatives sanitaires. "Le colonel Wiggo" a déploré une situation où gouvernement et population se préoccupent davantage de leur propre situation plutôt que de venir en aide aux plus démunis : "Évidemment, tout le monde a du mal, mais essayons d'aider certaines des personnes qui en ont besoin. Nous sommes trop occupés à nous inquiéter pour savoir s'il y a des tourbières et toutes ces conneries. Mais pendant ce temps, certaines personnes doivent essuyer leur c** avec leurs mains, n'est-ce pas? Désolé pour la langue mais bon, c'est le moindre de nos soucis en ce moment."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité