Coronavirus
Coronavirus - Bob Jungels : «La situation actuelle influence mon avenir» Photo : Sirotti

Coronavirus - Bob Jungels : «La situation actuelle influence mon avenir»

A l'image des autres coureurs du peloton, Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) est dans le flou concernant la suite de la saison. Cependant, le coureur de 27 ans pense que, s'il y a un retour à la normale, le Tour de France devrait bien se tenir. "Je sais seulement que le cyclisme, c'est aussi beaucoup d'argent et que le Tour de France est la plus grande course au monde. Les sponsors vivent de leur visibilité. Ce n'est pas le cas actuellement. Cela pourrait entraîner des goulots d'étranglement financiers critiques à la fin de la saison. De plus, le Tour de France apparaît comme la vache à lait d'ASO. Il lui garantit sa rentabilité", explique Bob Jungels dans un entretien accordé à Luxemburger Wort.

Guimard : "Le Tour de France ne peut pas être organisé"

Comme son coéquipier Yves Lampaert, le champion du Luxembourg est également en fin de contrat à l'issue de la saison. "Bien sûr, la situation actuelle influence mon avenir. Je ne peux pas montrer ce que je vaux en avril, sur les classiques. Et si je ne me mets pas en lumière, personne ne me remarquera. Il y a des situations plus confortables, mais je ne panique pas car j'ai un certain statut dans le peloton. Tout le monde, en particulier mon employeur Deceuninck-Quick Step,  sait ce que je peux faire et dans quels domaines se situent mes qualités. Je ne m'inquiète donc pas trop", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité