Coronavirus - 14 équipes demandent l'annulation des courses en Italie
Coronavirus
Photo : @StradeBianche

Coronavirus - 14 équipes demandent l'annulation des courses en Italie

Dans une lettre ouverte publiée dans Het Laatste Nieuws, des médecins de 14 équipes professionnelles demandent l'annulation des prochaines courses italiennes : Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Pour ces spécialistes, la sécurité des coureurs et des acteurs du monde du cyclisme ne serait tout simplement pas assurée en Italie. "Le virus COVID-19 peut avoir un impact sur la santé des coureurs. D'autres sports annulent massivement des événements. Il n'y a aucune raison pour que l'organisation place les coureurs dans des situations dangereuses.", ont écrit les médecins.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Après avoir précisé que le cyclisme est un sport où les contacts sont fréquents, les médecins ont ajouté qu'annuler ces épreuves permettraient d'éviter une possible mise en quarantaine. Cela aurait de lourdes conséquences sur le reste de la saison pour les équipes qui seraient touchées. "Chaque année, des coureurs tombent malades lors de courses par étapes comme Tirreno-Adriatico. La question est alors de savoir si toute l'équipe doit être en quarantaine et pour combien de temps. [...] Les coureurs et le personnel peuvent se retrouver en quarantaine, alors que certaines équipes aux Émirats ont toujours des coureurs bloqués. Par exemple, le printemps d'une équipe pourrait être hypothéqué, tout comme sa préparation pour des courses importantes comme le Giro et le Tour", ont expliqué les médecins.

Parmi les signataires, on retrouve des médecins de Lotto-Soudal, Jumbo-Visma, CCC, Sunweb, EF Pro Cycling, Bahrain-McLaren et Team INEOS.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité