Coppa Sabatini
Coppa Sabatini - Pasqualon : «Smith était clairement le plus fort» Photo : Sirotti

Coppa Sabatini - Pasqualon : «Smith était clairement le plus fort»

Andrea Pasqualon (Circus-Wanty Gobert) a signé une belle performance ce jeudi en prenant la deuxième place de la Coupe Sabatini. Il a seulement été devancé par le Néo-Zélandais Dion Smith de la formation Mitchelton-SCOTT. Sur un parcours taillé plutôt pour les puncheurs, le sprinteur italien s'en est bien sorti et s'est exprimé sur cette classique.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Je suis très content de ma prestation du jour. Sans être grimpeur, j’ai pu résister toute la journée sur un parcours plus dur que les années auparavant. L’arrivée était aussi un peu plus exigeante. Odd, Simone et Fabien ont très bien travaillé toute la journée avant que Maurits ne me replace avant le dernier virage. Pour ne pas m’essouffler dans le final, j’ai choisi de monter à mon rythme et j’ai dû lancer mon sprint aux 500 mètres. J’ai pu remonter tout le monde à droite de la route, sauf Dion Smith. Il était clairement le plus fort aujourd’hui, et je suis vraiment content de cette 2e place sur une semi-classique. Après un peu de malchance dans le final et un podium manqué hier, je suis content de pouvoir récompenser le travail de l’équipe. Je suis impatient d’être samedi au Giro dell Appennino pour rendre la pareille à mes équipiers !" , a-t-il déclaré dans des propos rapportés à sa formation.

Classement général

1USASMITH DionMitchelton-Scott4h58'58''
2ITAPASQUALON AndreaCircus-Wanty Gobert-Tormansm.t.
3BLRRIABUSHENKO AlexandrUAE Team Emiratesm.t.
4ITAMOSCA JacopoTrek-Segafredom.t.
5DANWURTZ MadsIsrael Start-Up Nationm.t.
6ITACONCI NicolaTrek-Segafredom.t.
7ITABATTAGLIN EnricoBahrain-McLarenm.t.
8ITACOVI AlessandroUAE Team Emiratesm.t.
9GBRHAYTER EthanINEOS Grenadiersm.t.
10ESPBARBERO CUESTA CarlosNTT Pro Cyclingm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité