Coppa Bernocchi - Pinot : «Tout le monde était cuit, sauf Evenepoel»
Coppa Bernocchi
Photo : @GroupamaFDJ

Coppa Bernocchi - Pinot : «Tout le monde était cuit, sauf Evenepoel»

Alors qu'il n'avait pas vraiment d'ambitions au départ, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a finalement été un acteur majeur de la Coppa Bernocchi ce lundi. Dans des conditions dantesques, le Français est sorti à 140 kilomètres de l'arrivée en compagnie de cinq autres coureurs, dont Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step). Après un long bras de fer, le peloton a abdiqué et ce groupe s'est joué la victoire, mais trop émoussé par ses efforts, Pinot a été incapable de suivre Evenepoel quand celui-ci a attaqué à un peu plus de 30 kilomètres du but. Finalement 5e, le leader de la Groupama-FDJ a tout de même montré qu'il était revenu à un niveau plus que correct, à cinq jours du Tour de Lombardie.

Vidéo - Evenepoel vainqueur de la Coppa Bernocchi, Pinot 5e

 

Thibaut Pinot : "J'étais bien cuit pour jouer le podium"

"De base, c’était plutôt une course de préparationMais on est arrivés dans les bosses et c’est sorti à la pédale. J’étais placé, j’ai suivi Remco Evenepoel et on s’est retrouvés à six. Ensuite, ça a été un bras de fer avec le peloton jusqu’à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. C’est à ce moment-là qu’on a compris qu’on se jouerait la victoire", a expliqué Thibaut Pinot sur le site de sa formation. "Remco a attaqué à environ trente kilomètres, juste avant le pied de la bosse, et je sentais que je commençais à être bien cuitTout le monde était dans le même état, sauf lui. Celui qui aurait fait l’effort pour suivre l’aurait payé dans la bosse suivante. Dès lors, c’était un peu sauve-qui-peut. J’étais bien cuit pour jouer le podium. C’est dommage car c’était l’objectif, mais j’ai fini bien rincé", il ajouté.

 

Sébastien Joly : "Thibaut était très vigilant"

"On savait que les conditions allaient être un peu dantesques et qu’il y avait de fortes probabilités pour qu’on ait la pluie une bonne partie de la journée, ce qu’il s’est passéOn avait du coup demandé aux gars de se mettre bien dedans et de rester bien concentrés autour de Thibaut et David. En théorie, on n’avait pas grand-chose à gagner avec cette possible arrivée au sprint, mais on se doutait que la course pouvait être bien différente au regard des conditions météo. Thibaut était très vigilant aujourd’hui, d’autant plus quand il a vu qu’Evenepoel était très actifIl a bien lu la course, il est d’abord sorti dans un groupe de 30 puis ils sont ressortis dans la foulée", a expliqué le directeur sportif Sébastien Joly, ajoutant que Pinot ne participera finalement pas aux Trois Vallées Varésines mardi afin de pouvoir récupérer de ses efforts.

Classement général

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step4h26'13''
2ITACOVI AlessandroUAE Team Emirates+ 1'49''
3ITAMASNADA FaustoDeceuninck-Quick Step+ 1'50''
4ITABATTISTELLA SamueleAstana-Premier Tech+ 2'25''
5FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'26''
6ITAPUPPIO AntonioTeam Qhubeka NextHash+ 2'55''
7COLMOLANO Juan SebastianUAE Team Emirates+ 10'57''
8ITAFIORELLI FilippoBardiani CSF-Faizanem.t.
9ITABONIFAZIO NiccoloTeam TotalEnergiesm.t.
10ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Creditsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité