Coppa Bernocchi - Remco Evenepoel en démonstration, Thibaut Pinot 5e
Coppa Bernocchi
Photo : @deceuninck_qst / @GettySport

Coppa Bernocchi - Remco Evenepoel en démonstration, Thibaut Pinot 5e

Remco Evenepoel a réalisé un nouveau numéro ce lundi lors de la 102e édition de la Coppa Bernocchi, disputée dans des conditions climatiques horribles ! Comme lors de la Course des Raisins ou la Brussels Cycling Classics cet été, le Belge de la Deceuninck-Quick Step s'est facilement imposé en solitaire après avoir distancé à 30 kilomètres de l'arrivée les cinq coureurs avec qui il s'était extirpé du peloton beaucoup plus tôt dans la course.

Vidéo - Remco Evenepoel a survolé la Coppa Bernocchi ce lundi

 

Belle journée à l'avant pour Thibaut Pinot

Derrière le prodige belge, qui a franchi la ligne près de 2 minutes avant ses poursuivants, c'est Alessandro Covi (UAE-Team Emirates) qui a pris la deuxième place en réglant aisément au sprint Fausto Masnada, le coéquipier de Remco Evenepoel. Présent lui aussi dans le bon coup du jour, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a terminé cinquième à 2'26", juste derrière Samuele Battistella (Astana-Premier Tech). Le peloton est quant à lui arrivé près de 11 minutes après le vainqueur du jour, Juan Sebastian Molano (UAE-Team Emirates) réglant le sprint pour la septième place.

 

Une échappée de très haut niveau !

C'est sous une pluie qui ne va pas les quitter de la journée que les 170 participants à cette 102e édition de la Coppa Bernocchi prennent le départ. Les 50 premiers kilomètres sont marquée par de nombreuses attaques, mais aucun groupe n'arrive réellement à prendre du champ vis-à-vis du peloton. Et c'est finalement lors du premier tour du premier circuit de la journée que six coureurs parviennent à se détacher. À l'avant, on retrouve du très beau monde puisque Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) et Alessandro Covi (UAE-Team Emirates) sont notamment dans ce groupe de tête. Coéquipier d'Evenepoel, Fausto Masnada est également devant, tout comme Antonio Puppio (Team Qhubeka NextHash) et Samuele Battistella (Astana-Premier Tech).

 

Marc Soler et Nick Schultz se cassent les dents, le peloton abdique rapidement

Sortis du peloton avec un temps de retard, Marc Soler (Movistar Team) et Nick Schultz (Team BikeExchange) font ensuite l'effort pour revenir sur les échappés. L'Espagnol et l'Australien tentent d'y parvenir pendant une trentaine de kilomètres, mais ils finissent par abdiquer et se font reprendre par le peloton à un peu plus de 100 kilomètres de l'arrivée. Ils ne le savent pas encore mais ces deux coureurs viennent de perdre la course ! En effet, le peloton - qui n'aura jamais vraiment réagi -  ne reverra pas les hommes de tête, qui vont creuser l'écart au fil des kilomètres et se disputer la victoire.

 

Remco Evenepoel beaucoup trop fort

À une trentaine de kilomètres de l'arrivée, et alors que l'avance des six hommes de tête sur le peloton est de plus de 5 minutes, Remco Evenepoel attaque ! Coutumier de ses attaques de loin, le Belge part seul - Alessandro Covi a en vain tenté de le suivre - et se lance alors dans un chrono individuel. Irrésistible, Evenepoel augmente petit à petit son avantage sur ses cinq anciens compagnons de fugue, relegués à plus de 2 minutes à 10 kilomètres de l'arrivée. C'est donc avec une large avance que le Belge remporte cette Coppa Bernocchi, tandis qu'Alessandro Covi et Fausto Masnada - qui ont distancé leurs adversaires dans le final - 

Classement général

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step4h26'13''
2ITACOVI AlessandroUAE Team Emirates+ 1'49''
3ITAMASNADA FaustoDeceuninck-Quick Step+ 1'50''
4ITABATTISTELLA SamueleAstana-Premier Tech+ 2'25''
5FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'26''
6ITAPUPPIO AntonioTeam Qhubeka NextHash+ 2'55''
7COLMOLANO Juan SebastianUAE Team Emirates+ 10'57''
8ITAFIORELLI FilippoBardiani CSF-Faizanem.t.
9ITABONIFAZIO NiccoloTeam TotalEnergiesm.t.
10ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Creditsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité