Classic Loire-Atlantique - Valentin Madouas : «Je n'ai pas de regrets»
Classic Loire-Atlantique
Photo : @GroupamaFDJ

Classic Loire-Atlantique - Valentin Madouas : «Je n'ai pas de regrets»

À la peine sur la Route Adélie de Vitré vendredi, l'équipe Groupama-FDJ a bien relevé la tête ce samedi sur la Classic Loire-Atlantique. Offensive tout au long de la course, la formation française est passée tout près de la victoire grâce à Valentin Madouas. Présent dans le petit groupe qui s'est joué la gagne au sprint, le 13e des derniers championnats du monde a finalement pris la 2e place, battu par Alan Riou (Arkéa-Samsic), tandis que son coéquipier Miles Scotson a fini au pied du podium.

Vidéo - La réaction de Valentin Madouas après les mondiaux

 

Madouas : "On a fait une belle course"

"J’ai un peu payé mon effort pour rentrer. J’ai alors tout misé sur le sprint, que je connaissais bien. Je m’étais fait avoir sur le championnat de France 2019 sur ce même circuit. Je m’en voulais un peu à l’époque mais je savais du coup comment manœuvrer sur ce final un peu particulier, avec une petite cuvette et une arrivée difficile. J’ai attendu le dernier moment pour faire mon effort mais ça n’a pas suffi. Je n’ai pas de regrets car je suis tombé sur un coureur plus fort dans le sprint. J’ai mis toutes les chances de mon côté, mais ça s’est fait à la fraicheur et j’avais quand même réalisé pas mal d’efforts au préalable. Il m’a manqué ce petit quelque chose pour obtenir la première place mais je suis satisfait de ce podium. J’ai battu Godon au sprint, j’ai donné le maximum. C’est juste dommage de ne pas l’emporter car l’équipe a vraiment fait une course extraordinaire", a déclaré Madouas sur le site de sa formation.

"On a tous été présents, tout le monde s’est battuOn n’avait pas montré notre meilleur visage sur les dernières courses. On a réussi à bien se remotiver et on a pu montrer de belles choses aujourd’hui. C’est dommage de ne pas pouvoir concrétiser car l’équipe l’aurait mérité, mais on passe proche et c’est déjà une belle performance. C’est une belle revanche sur hier (sur la Route Adélie, ndlr). Collectivement on a été très très bons et on a fait une très belle course. On voyait bien que tous les gars avaient la hargne malgré la course difficile avec la pluie et le vent. Il fallait vraiment en vouloir pour terminer aujourd’hui. Il y a eu une remise en question de tout le groupe, c’est une très bonne chose et c’est de bon augure pour les prochaines échéances", a-t-il ajouté.

 

Bricaud : "On a fait la course qu'on devait faire"

"Au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement, il n’y a rien à redire. On a fait la course qu’on devait faire. On est battu par un Riou plus fort dans le sprint, mais collectivement, les gars ont été bons. On était dans le vrai aujourd’hui. On était bien présents malgré la grosse course d’élimination toute la journée. La deuxième place est forcément frustrante car on ne se souvient que de la victoire, mais je retiens l’esprit collectif de mes sept coureurs. Ils ont certes subi hier, mais ils ont tous été acteurs aujourd’hui. Qu’on gagne ou qu’on perde au final, c’est le jeu, mais on se doit d’être impliqué collectivement et c’est ce qui a fait leur force aujourd’hui. C’est aussi une preuve que ça se joue avant tout dans la tête, surtout dans ces conditions", a conclu le directeur sportif Thierry Bricaud.

Classement général

1FRARIOU AlanArkea - Samsic4h29'30''
2FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJm.t.
3FRAGODON DorianAG2R Citroenm.t.
4AUSSCOTSON MilesGroupama-FDJm.t.
5FRACALMEJANE LilianAG2R Citroen+ 3''
6CANCOTE Pier-AndreRally Cycling+ 7''
7FRABURGAUDEAU MathieuTeam TotalEnergies+ 9''
8FRADELETTRE AlexandreDelko+ 17''
9FRADELAPLACE AnthonyArkea - Samsicm.t.
10ESPOKAMIKA AnderBurgos BH+ 1'32''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

14:47 Saudi Tour Quick-Step Alpha Vinyl avec Ballerini, Bagioli et Sénéchal 14:23 Tour de Valence Evenepoel et Jakobsen pour mener le Wolfpack 14:00 Étoile de Bessèges INEOS Grenadiers avec Kwiatkowski, Carapaz et Ganna 13:37 Cyclo-cross - Mondiaux Le programme de ce samedi à Fayetteville 13:15 GP La Marseillaise Arkéa-Samsic avec Capiot, Russo, Riou et Bouet 13:04 Tour de France Daniel Mangeas : "Tout s'écroule pour Egan Bernal... " 12:48 Sharjah Tour La 2e étape pour Anass Aït El Abdia, Grega Bole leader 12:37 Cyclo-cross - Mondiaux L'Italie a gagné le relais mixte, la Belgique 3e 12:25 Route Arkéa-Samsic, une saison 2022 pour commencer une "nouvelle ère" 12:16 Route Nico Roche, nouveau manager général de l'Irlande : "Impressionné" 12:10 Matériel Pourquoi utiliser pour vos entrainements, BKOOL tout cet hiver 12:00 Route Nibali : "Penser gagner un Grand Tour... ça serait présomptueux" 11:48 GP La Marseillaise EF Education-EasyPost avec Cort Nielsen et Valgren 11:43 Route La Marseillaise, Bessèges... Groupama-FDJ avec Thibaut Pinot ! 11:35 ITW Yvon Ledanois : "On peut espérer mieux que 10 succès en 2022... " 11:25 GP La Marseillaise Bingoal Pauwels Sauces WB avec ses néo-pros 11:02 Tour d'Andalousie Biniam Girmay pour mener Intermarché-Wanty-Gobert 10:39 Infirmerie Début de saison reporté pour Nacer Bouhanni et Anacona 10:16 Saudi Tour Bahrain Victorious avec Fred Wright et Santiago Buitrago 10:02 JO - Pékin Les conseils de Roglic aux patineurs des JO: "Ne tombez pas" logo vidéo
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité