Classement UCI
Classement UCI - Roglic n°1, Alaphilippe 2e... et Pedersen 91e Photo : Sirotti

Classement UCI - Roglic n°1, Alaphilippe 2e... et Pedersen 91e

La semaine dédiée aux Championnats du monde n'a pas bouleversé le classement UCI individuel. Passé devant Julian Alaphilippe suite à sa victoire sur le Tour d'Espagne il y deux semaines, Primoz Roglic conserve sa place sur le trône du cyclisme mondial. Le Slovène (4180,28 points) devance toujours le Français de la Deceuninck-Quick Step (3569,95). Un changement est à signaler en revanche au niveau de la troisième place puisqu'Alejandro Valverde est retombé au sixième rang suite à la perte de son titre mondial dimanche. C'est le Danois Jakob Fuglsang qui se retrouve dorénavant troisième du classement UCI, Greg Van Avermaet et Egan Bernal occupant les quatrième et cinquième rangs.

Mads Pedersen est champion du monde... mais pas n°1 mondial

Parmi les gros changements dans ce nouveau classement, Peter Sagan fait son retour dans le top 10 mondial alors que les trois médaillés mondiaux de la course en ligne ont gagné beaucoup de positions suite à la course de dimanche. Matteo Trentin gagne 14 positions et se retrouve 16ème, Stefan Küng gagne 54 places et occupe le 53ème rang et le nouveau champion du monde Mads Pedersen grimpe de 311 positions pour se retrouver 91ème. Vice-champion du monde en 2018, Romain Bardet dégringole au classement et n'est plus que 59ème.

 

Auteure d'une belle semaine, l'Italie passe devant la France

Aucun changement n'est à signaler dans le top 3 du classement par équipes, avec la Deceuninck-Quick Step qui devance toujours la Bora-Hansgrohe et la Jumbo-Visma. Enfin, au niveau du classement par nations, la Belgique est toujours en pôle position mais elle ne devance plus la France mais l'Italie. Celle-ci bénéficie ainsi pleinement des deuxième et quatrième place de Matteo Trentin et Gianni Moscon sur l'épreuve en ligne des Mondiaux, ainsi que de la médaille de bronze de Filippo Ganna sur le contre-la-montre. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires