Clasica San Sebastian - Reichenbach et Roux pour la Groupama-FDJ
Clasica San Sebastian
Photo : @GroupamaFDJ

Clasica San Sebastian - Reichenbach et Roux pour la Groupama-FDJ

C'est avec un ancien troisième de la Clasica San Sebastian que la Groupama-FDJ va se présenter samedi sur l'édition 2021. Monté sur le podium en 2018 en compagnie de Julian Alaphilippe et de Bauke Mollema, Anthony Roux sera l'un des deux chefs de file de sa formation, le second étant le Suisse Sébastien Reichenbach, récent deuxième du Tour Alsace. Romain Seigle et Matthieu Ladagnous ont également été selectionnés par leurs dirigeants, tout comme les jeunes Alexys Brunel, Clément Davy et Lars van den Berg. Directeur sportif de la Groupama-FDJ sur la classique basque, Philippe Mauduit a évoqué cette dernière dans un communiqué de presse.

Vidéo - Anthony Roux va disputer sa 9e Clasica San Sebastian

 

"Reichenbach et Roux seront nos meilleures chances, il n’y aura pas un leader unique"

"Cette Classique est souvent résumée à une course d’attente qui se décante dans les derniers kilomètres. Pour pouvoir gagner, il faut être un très bon grimpeur, un très bon puncheur et un très bon sprinteur. Sébastien Reichenbach et Anthony Roux seront nos meilleures chances, il n’y aura pas un leader unique. Le Tour d’Alsace a permis à Sébastien de se tester et de venir avec une course à étapes dans les jambes. Le scénario sera probablement différent des éditions précédentes car, habituellement, la course est programmée une semaine après le Tour de France, ce qui n’est pas le cas cette année. Les bénéfices du Tour risquent de s’amoindrir car on est deux semaines après l’arrivée sur les Champs-Elysées. Les coureurs qui ne l’ont pas disputé auront sans doute un supplément de fraîcheur."

 

Sébastien Reichenbach : "Il y aura match avec les coureurs qui sortent du Tour"

Au départ la première Clasica San Sebastian de sa carrière, Sébastian Reichenbach aborde cette dernière avec beaucoup d'envie. "Ma forme est ascendante. J’ai repris la compétition il y a quelques jours, il me manque encore un peu de pourcentage pour être au top. J’ai hâte de découvrir cette course, j’y participe pour la première fois de ma carrière. C'est une belle Classique sur le papier, très difficile, qui sourit souvent aux grimpeurs. Il y aura match avec les coureurs qui sortent du Tour. J’ai hâte de situer mon niveau à cette échelle-là pour aborder la suite. Je vais aller chercher le meilleur résultat possible", a expliqué l'ancien champion de Suisse.

 

La Groupama-FDJ pour la Clasica San Sebastian (samedi 31 juillet)

Alexys BRUNEL (FRA), Clément DAVY (FRA), Matthieu LADAGNOUS (FRA), Sébastien REICHENBACH (SUI), Anthony ROUX (FRA), Romain SEIGLE (FRA), Lars VAN DEN BERG (NED)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

27/10 Route Sir Wiggins sur sa carrière : "Je n'appréciais pas la notoriété" 27/10 Le Mag Cyclism'Actu Stéphane Rossetto : "J'ai eu beaucoup de malchance" 27/10 Route Le Giro et La Vuelta, au programme de Joao Almeida en 2022 ? 27/10 Route Jasper De Plus va arrêter sa carrière professionnelle, à 24 ans 27/10 Cyclo Le GT 20 en Corse, la grande traversée de la Corse en vélo ! 27/10 Média Sur Cyclism'Actu TV, toutes vos vidéos vélo sont à retrouver ! 27/10 Route Alejandro Valverde : "2022, ça sera à 100% ma dernière année !" 27/10 Route Morten Nortoft va poursuivre l'aventure avec la Riwal Cycling 27/10 Route B&B Hotels p/b KTM prolonge quatre coureurs, dont Cyril Barthe 27/10 Route La Movistar Team accueille Ibarguren et Piepoli dans son staff 27/10 Cyclo-cross Wout Van Aert : "J'ai des décisions importantes à prendre" 27/10 Route Tadej Pogacar a reçu le Golden Visa des Emirats Arabes Unis 27/10 Route Wout Van Aert sacré pour la troisième fois Flandrien de l'année 27/10 Média Rejoignez la rédaction Cyclism'Actu dès ce mois de novembre ! 27/10 Route Bouhanni, Matthews, Coquard... ceux qui n'ont pas gagné en 2021 ! 27/10 Infirmerie Gianni Moscon ne subira finalement pas d'opération au coeur 27/10 Route Davide Rebellin : "On ne sait pas si je vais pouvoir revenir..." 27/10 Route Froome : "Gagner un 5e Tour de France demeure mon objectif" 27/10 Tour de la Guadeloupe Tzortzakis récidive, Bennett toujours leader 27/10 Route Oscar Riesebeek se remet doucement de sa fracture du bassin
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité