Circuit de Wallonie - Christophe Laporte : «Je suis hyper content»
Circuit de Wallonie
Photo : @TeamCOFIDIS

Circuit de Wallonie - Christophe Laporte : «Je suis hyper content»

Depuis sa victoire sur l'Étoile de Bessèges en début de saison, Christophe Laporte (Cofidis) n'avait plus réussi à lever les bras malgré de bonnes performances. Cependant, le Français a réussi à conjurer le sort ce jeudi en s'adjugeant le Circuit de Wallonie en devançant au sprint son compatriote Marc Sarreau (AG2R Citroën). Il fait ainsi le plein de confiance avant les prochaines échéances à venir.

Vidéo - Circuit de Wallonie - Victoire de Christophe Laporte !

 

Laporte : "Je suis heureux d'avoir pu concrétiser"

"Je suis hyper content. Ça a été une journée rapide, il n'y a pas trop eu d'échappées. C'était un parcours assez difficile dans les 100 derniers kilomètres. On a beaucoup suivi les attaques, on a fait la course pour ne pas avoir tout le poids sur nos épaules. On avait toujours des mecs à l'avant, on a très bien couru. Dans le final on a roulé derrière pour contrôler les 3 coureurs qui sont sortis, c'était l'idéal pour nous. Après ça s'est joué au sprint, l'équipe a su très bien me placer, j'étais dans la roue de l'équipe qui lançait, j'ai juste eu à passer dans les 100 derniers mètres. L'équipe a fait un super travail toute la journée pour m'aider donc je suis heureux d'avoir pu concrétiser pour eux", a déclaré Laporte dans un communiqué de sa formation.

 

Marichal : "Nous sommes tous très contents pour Christophe"

"Nous savions que Christophe faisait partie des favoris aujourd’hui mais rien n’était facile. Il fallait avant tout contrôler et rester attentif pendant 192 km. Toute l’équipe s’y est employée dans la deuxième partie de la course. Andre Carvalho a œuvré, avant que Jelle Wallays et Tom Bohli s’emploient à plusieurs reprises. Ensuite, le train s’est mis en place avec Kenneth Vanbilsen et Piet Allegaert. Enfin, Christophe est allé chercher cette victoire. Il s’agit d’une très belle prestation collective. Et nous sommes tous très contents pour Christophe, d’autant qu’il s’agissait de sa course de reprise après les classiques. Cela permet de faire le plein de confiance pour la suite de la saison", a ajouté Thierry Marichal, directeur sportif de la Cofidis.

Classement général

1FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits
2FRASARREAU MarcAG2R Citroen
3NZPITHIE LaurenceGroupama-FDJ Conti
4POLANIOLKOWSKI StanislawBingoal Pauwels Sauces WB
5NORWOERENSKJOLD SorenUno-X Pro Cycling
6NEDBUDDING MartijnBEAT Cycling Club
7BELVAN TRICHT StanSEG Racing Academy
8BELVERMEERSCH FlorianLotto Soudal
9GBRMcLAY DanielArkea - Samsic
10GBBOSTOCK MatthewCanyon dhb SunGod
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité