Circuit Het Nieuwsblad
Circuit Het Nieuwsblad - Annemiek van Vleuten gagne en arc-en-ciel Photo : Omloop Het Nieuwsblad

Circuit Het Nieuwsblad - Annemiek van Vleuten gagne en arc-en-ciel

Annemiek van Vleuten s'est imposée sur le Circuit Het Nieuwsblad féminin en ouverture de la saison des classiques. La championne du monde n'a pas perdu de temps pour faire briller son nouveau maillot arc-en-ciel qu'elle portait en compétition pour la première fois. La Néerlandaise a fait la différence dans le Mur de Grammont puis a terminé le travail en solitaire jusqu'à Ninove 18 kilomètres plus loin. Marta Bastianelli et Floortje Mackaij complètent le podium du jour. La Française Aude Biannic termine dixième.

Les hostilités lancées de loin

La course est mouvementée dès le départ. Femke Markus (Parkhotel Valkenburg), Maaike Boogaard (Alé BTC Ljubljana) et Emily Newsom (TIBCO-SVB) forment la première échappée qui sera condamnée par une tentative de bordures de l'équipe Boels Dolmans avant le secteur du Haaghoek. La sélection se fait par l'arrière au gré des chutes, cassures et accélérations. Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) est retardée par un incident mécanique faisant suite à une chute d'Emilie Moberg (Drops) à 73 kilomètres de l'arrivée. La championne du monde est contrainte de chasser pendant plusieurs kilomètres pour reprendre place au sein du peloton des favorites. Le Molenberg puis le Paddestraat écrèment considérablement le premier groupe qui se réduit à une vingtaine d'unités. Il reste alors 50 kilomètres à parcourir.

Van Vleuten part dans le Mur de Grammont

L'échappée est composée de Chantal Blaak, Christine Majerus, Lonneke Uneken, Jip van den Bos (Boels Dolmans), Annemiek van Vleuten, Gracie Elvin, Sarah Roy (Mitchelton-Scott), Marta Bastianelli, Eugenia Bujak (Alé BTC Ljubljana), Hannah Barnes, Elena Cecchini (Canyon-SRAM), Jeanne Korevaar (CCC-Liv), Aude Biannic (Movistar), Franziska Koch, Floortje Mackaij (Sunweb), Ellen van Dijk, Ruth Winder (Trek-Segafredo), Abby-Mae Parkinson (Lotto Soudal Ladies), Lizzie Banks, Marlen Reusser (Bigla-Katusha), Chloe Hosking (Rally Cycling) et Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg). Malgré quelques attaques, ce groupe maintient son unité jusqu'à Grammont. Van Vleuten attaque dès le pied du Muur et lâche progressivement toutes ses rivales. Elle bascule au sommet avec 10 secondes d'avance sur Mackaij, la dernière à avoir cédé, qui est rejointe peu après par Blaak, Banks, Van Dijk et Bastianelli. Banks est distancée au sommet du Bosberg. Les quatre poursuivantes restantes se montrent incapables de boucher l'écart sur Van Vleuten qui s'impose en solitaire. Bastianelli règle le sprint pour la deuxième place.

Classement général

1NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMitchelton-Scott3h34'55''
2ITABASTIANELLI MartaAle BTC Ljubljana+ 42''
3NEDMACKAIJ FloortjeTeam Sunwebm.t.
4NEDVAN DEN BROEK-BLAAK ChantalBoels Dolmans Cycling Teamm.t.
5NEDVAN DIJK EleonoraTrek-Segafredo Women+ 44''
6GBRBANKS ElizabethPaule Ka+ 1'13''
7SLOBUJAK EugeniaAle BTC Ljubljanam.t.
8AUSHOSKING ChloeRally Cycling Women+ 1'30''
9NEDVAN DEN BOS JipBoels Dolmans Cycling Teamm.t.
10FRABIANNIC AudeMovistar Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité