Circuit du Houtland
Circuit du Houtland - Sunweb, Jumbo-Visma et Lotto Soudal au départ Photo : Sirotti

Circuit du Houtland - Sunweb, Jumbo-Visma et Lotto Soudal au départ

Après avoir longtemps hésité en raison des conditions sanitaires, les organisateurs du Circuit du Houtland viennent de confirmer la tenue de l’épreuve. La 74e édition de cette course, classée dans la catégorie 1.1, aura lieu le 23 septembre, entre les communes Belges de Middelkerke et Lichtervelde. Trois équipes World Tour ont déjà confirmé leur participation à l’épreuve. La Team Sunweb défendra le titre de Max Walscheid, vainqueur l’an dernier.

Victoire de Tom Devriendt en 2017

Les deux autres formations engagées sont la Team Jumbo-Visma et la Lotto-Soudal. D’autres pourraient s’engager, selon les propos au Het Nieuwsblad de Wim Deblaere, membre du comité d’organisation de l’épreuve : “Au moins trois équipes WorldTour partiront à Middelkerke. L'avenir dira s'il y en aura plus. Tout doit rester financièrement faisable, mais notre champ de participants sera, comme toujours, très joli. Surtout maintenant que les équipes savent que notre course a lieu.”

 

Dans le respect des conditions sanitaires

Wim Deblaere est également revenu sur les contraintes sanitaires : “La décision de s'organiser est venue après une décision unanime de notre commission. Nous travaillons maintenant dur pour organiser à nouveau notre 74e édition à la perfection. Bien sûr, en ajustant avec les mesures corona. Nous suivons tout de près. Nous suivons également de près les mesures à cet égard. Nous examinons le nombre de personnes que nous pouvons placer dans certaines zones, etc...”

Concernant le parcours, il ne devrait pas connaître de bouleversements. “Nous pouvons maintenant vraiment commencer à tout officialiser. À l'exception de quelques endroits où il y a des travaux routiers, le parcours reste le même. C'est surtout un soulagement que nous puissions terminer nos travaux préparatoires” explique Wim Deblaere. Une bonne nouvelle pour Max Walscheid, si ce dernier est engagé sur l’épreuve.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité