Chpts France
Chpts France - Warren Barguil : «Je serai motivé comme chaque année» Photo : Sirotti

Chpts France - Warren Barguil : «Je serai motivé comme chaque année»

C'est donc à Grand-Champ qu'auront lieu les Championnats de France sur route 2020, une commune située à moins de quarante kilomètres d'Inzinzac-Lochrist, le fief de l'actuel champion de France Warren Barguil. Tout d'abord soulagé que l'édition 2020 de ces Championnats puisse avoir lieu malgré les péripéties de l'année 2020, le coureur de la formation Arkéa-Samsic est bien évidemment également heureux de pouvoir courir à domicile, comme il l'a affirmé sur le site de son équipe.

Warren Barguil après son titre de champion de France en 2019

"J'ai toujours dit que le maillot de champion de France devait être porté, les couleurs de notre pays méritaient d’être vues en course. Je vis dans le Morbihan et je suis heureux que la course soit organisée à Grand-Champ. Je connais ce territoire qui est une terre de cyclisme, et a déjà accueilli dans un passé récent un grand nombre d’événements majeurs de notre sport. Une chose est acquise, nous mettrons tout en œuvre le 23 août prochain avec l’équipe Arkea-Samsic pour que le maillot de Champion de France reste au sein de l’équipe. Pour ma part, je serai motivé au départ des Championnats de France 2020 à Grand-Champ comme je le suis chaque année au départ de cette course si particulière."

 

Emmanuel Hubert : "Nous viendrons à Grand-Champ avec forcément des ambitions"

Même discours du côté d'Emmanuel Hubert, le manager général d'Arkéa-Samsic, qui se montre satisfait de la solution trouvée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC). "Je me suis toujours positionné en faveur de l’organisation d’un Championnat de France en 2020. L’esprit fair-play anime notre équipe, et nous viendrons disputer l’édition 2020 à Grand-Champ avec forcément des ambitions. Je pense aussi évidemment à Warren Barguil, qui porte ce maillot depuis sa victoire le 30 juin 2019 à la Haie-Fouassiere. Warren aura forcément connu un bail très court avec le maillot de champion de France, surtout en cette première partie de saison 2020 avec la situation sanitaire que nous avons connue."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité