Route
Route - Romain Bardet : 'Les France ? Une décision rationnelle' Photo : Sirotti

Route - Romain Bardet : "Les France ? Une décision rationnelle"

Inscrit sur la liste des engagées diffusée par la fédération, Romain Bardet ne sera finalement pas à La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) pour les Championnats de France, dont la course en ligne aura lieu le 30 juin. L'équipe AG2R La Mondiale a annoncé à l'AFP que l'Auvergnat ferait l'impasse sur ce rendz-vous, "après concertation entre la direction générale, le staff technique et le coureur". Une décision jugée "rationnelle" par Romain Bardet, d'ores et déjà focalisé sur le Tour de France

Bardet à l'arrivée du Dauphiné où il finit 10e du général !

"Je suis très attaché au cyclisme français et à ses valeurs mais cette décision prise en accord avec la direction de l'équipe AG2R La Mondiale est la plus rationnelle dans le cadre de ma préparation pour le Tour de France. [...] Je dois profiter de chaque jour qui me rapproche du Tour de France en effectuant mes derniers entrainements en montagne et l'éloignement géographique et le profil du parcours des Championnats de France 2019 me priveraient de ces moments importants", justifie Romain Bardet sur le site de sa formation. "A 6 jours du Grand Départ (du Tour), il était plus cohérent et sage de laisser Romain peaufiner sa préparation en vue du Tour de France qui est son objectif principal", ajoute Vincent Lavenu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires