Championnats d'Europe
Championnats d'Europe - Une côte cassée pour Victor Campenaerts ? Photo : @NTTProCycling

Championnats d'Europe - Une côte cassée pour Victor Campenaerts ?

C’est certainement l’une des images de la semaine dernière. Lors du contre-la-montre par équipes du Czech Tour, la formation NTT Pro Cycling a été prise dans une impressionnante chute collective. Les dégâts pourraient être assez importants, surtout pour Victor Campenaerts. Ce serait une terrible nouvelle pour la Belgique, car le détenteur du record de l’heure est sélectionné en vue des Championnats d’Europe.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

 

Une côte cassée ?

Engagé pour la course sur route, et aussi pour le contre-la-montre (où il est placé dans la liste des favoris), Victor Campenaerts ne devrait pas être au top de sa forme. Il a ainsi déclaré à Wielerflits : “J'ai probablement une côte cassée et je souffre toujours d'un mal de dos. Ce n’est pas idéal pour le cyclisme, encore moins pour réaliser une position aérodynamique comme au contre-la-montre.”

Victor Campenaerts avoue être inquiet sur ses chances de briller. “Je doute que je sois rétabli à 100% pour le contre-la-montre en Bretagne le 20 août. Quand je vois les performances de Wout Van Aert et Remco Evenepoel, j’aurais sans doute commencé comme un outsider, mais maintenant encore plus” explique-t-il. Les jours à venir devraient être décisifs concernant l'état de forme de Campenaerts pour les Championnats d'Europe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité