Challenge Majorque - Winner Anacona : «C'est bien en vue du futur»
Challenge Majorque
Photo : @Arkea_Samsic / @PhotoGomezSport

Challenge Majorque - Winner Anacona : «C'est bien en vue du futur»

Arrivé au sein de l'équipe Arkéa-Samsic en 2020, Winner Anacona a remporté sa première victoire avec la formation française en s'adjugeant le Trofeo Andratx-Mirador des Colomer ce samedi, troisième manche du Challenge de Majorque. Présent dans la bonne échappée, le Colombien a ensuite pris le meilleur sur ses rivaux dans la dernière ascension pour s'offrir ce beau succès.

 

"J'ai beaucoup travaillé pour obtenir ce succès"

"Cela n’a pas été facile de prendre l’échappée, beaucoup de coureurs voulaient une course de mouvement aujourd’hui, et être à l’avant. La course a été très rapide, la chaleur était aussi présente et cela a vraiment beaucoup bataillé. Je suis heureux de ce succès, j’avais promis à mes enfants que si je gagnais ce serait pour eux. C’est arrivé plus vite que prévu, et j’en suis très content. Je suis motivé, et c’est bien en vue du futur. J’ai beaucoup travaillé pour obtenir ce succès, et je vais continuer à le faire pour aller toujours de l’avant. Je me sentais bien aujourd’hui et cela s’est converti avec cet excellent résultat. Je vais continuer à garder cette ligne. Je suis fier d’avoir pu faire briller les couleurs de Arkéa-Samsic. Je tiens aussi à remercier mes coéquipier pour leur travail, leur soutien quand je me suis échappé, mais aussi dans le final de la course lorsqu’ils ont contrôlé les autres coureurs qui ont tenté des attaques. Ils ont protégé la mienne pour me permettre d’aller chercher ce succès", a déclaré Anacona dans un communiqué de sa formation.

Classement général

1COLANACONA WinnerArkea - Samsic4h04'30''
2NORLAENGEN Vegard StakeUAE Team Emirates+ 10''
3ESPITURRIA SEGUROLA MikelEuskaltel-Euskadi+ 13''
4ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Credits+ 1'34''
5BELHERREGODTS RuneSport Vlaanderen - Baloise+ 1'39''
6USAMANNION GavinRally Cyclingm.t.
7FRACHEVALIER MaximeB&B Hotels p/b KTMm.t.
8ALLZIMMERMANN GeorgIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
9FRABELLICAUD JérémyIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
10USABENNETT SeanQhubeka Assos+ 1'44''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité