Challenge Majorque - Delaplace : «Dommage de passer à côté du succès»
Challenge Majorque
Photo : @Arkea_Samsic / @PhotoGomezSport

Challenge Majorque - Delaplace : «Dommage de passer à côté du succès»

Anthony Delaplace a terminé deuxième ce jeudi du Trofeo Calvia, la première course du Challenge de Majorque 2021. Échappé dans le final, le Normand de la Team Arkéa-Samsic était bien parti pour s'imposer, avant qu'une chute, heureusement sans gravité, ne permette au Sud-Africain Ryan Gibbons de rentrer sur lui. Dans la dernière ligne droite, Anthony Delaplace n'a rien pu faire face à la pointe de vitesse du coureur de l'équipe UAE-Team Emirates et a donc dû se contenter de la deuxième place. Dans un communiqué de presse, il est revenu sur cette fin de course complètement folle.

 

Anthony Delaplace sur sa chute : "On ne peut pas calculer quand on joue la gagne"

"J’avais attaqué dans la bosse précédente, et dans la descente j’ai un peu engagé, ayant le sentiment que la victoire pouvait être au bout. J’ai sans doute pris un peu de risques, mais c’est ainsi que l’on peut aller chercher un succès ! On ne peut pas calculer quand on joue la gagne. Il y a de la déception ce soir (jeudi soir), mais mon caractère me pousse à relativiser car je n’ai rien de grave, rien de cassé. C’est néanmoins toujours dommage de passer à côté d’un succès. Je suis la majeure partie de l’année équipier, rôle que j’apprécie, mais lorsque de telles chances se présentent à moi, j’essaye de les saisir au maximum. Elles ne sont pas nombreuses aujourd’hui de surcroit chez les pros, et je suis passé à côté. Le point positif c’est que la condition est bonne, les jambes aussi. C’est de bon augure pour la suite. Je me tourne vers l’avenir, il y a plus grave dans la vie. C’est comme cela…"

 

Roger Tréhin : "Anthony a fait un sacré rallye toute la journée"

"Anthony chute dans la dernière descente à huit kilomètres de l’arrivée, il était parti pour la gagne", explique pour sa part Roger Tréhin, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic. "Gibbons ne revenait pas. Anthony lui était supérieur dans tous les « rampaillons ». Il a fait un sacré rallye toute la journée. C’est frustrant de passer comme cela à côté de la victoire. Le point positif c’est qu’il a démontré une excellente condition dès sa course de reprise, tout comme l’ensemble de ses coéquipiers." Un autre coureur de la formation bretonne a terminé dans le top 10, Kévin Ledanois ayant franchi la ligne en huitième position.

Classement général

1AFSGIBBONS RyanUAE Team Emirates4h21'04"
2FRADELAPLACE AnthonyArkea - Samsicm.t.
3BELHERREGODTS RuneSport Vlaanderen - Baloise+ 41"
4BELLIETAER EliotB&B Hotels p/b KTM+ 44"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité