Challenge Majorque - Christophe Noppe, 3e : «C'est bon pour le moral»
Challenge Majorque
Photo : @Arkea_Samsic

Challenge Majorque - Christophe Noppe, 3e : «C'est bon pour le moral»

À l'issue de la quatrième et dernière manche du Challenge de Majorque, le Trofeo Alcudia-Port d'Alcudia c'est André Greipel (Israel Start-Up Nation) qui s'est imposé devant Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates) et le surprenant Christophe Noppe. Le coureur de la Team Arkéa-Samsic signe ainsi sa meilleure performance de la saison. Excellent coéquipier, le Belge a pu jouer sa propre carte ce dimanche, décrochant un beau podium au bout. Le natif de Oudenaarde est revenu sur le déroulement de la course dans des propos rapportés par son équipe.

 

"Je me suis calé sur le train des équipes de sprinteurs"

"J’ai besoin de courir pour performer et la semaine passée en Algarve m’a fait du bien, cela s’est vu sur ce Challenge de Majorque. Il y a eu deux échappées successives au cours de cette ultime étape, une composée de vingt coureurs puis une deuxième de cinq, mais derrière les équipes de sprinteurs ont contrôlé. Lukasz (Owsian) m’a bien protégé lors des 30 derniers kilomètres de course. Il a effectué du très bon boulot en ma faveur. Sur le final de l’étape, je me suis calé sur le train des équipes de sprinteurs, notamment ceux de Israel Start-Up Nation et de UAE, avec Greipel et Kristoff. Je suis resté dans leurs roues à l’amorce du sprint", a déclaré le coureur de la Arkéa-Samsic.

 

"Les deux premiers sont plus véloces que moi"

Le coureur de 26 ans s'est ensuite exprimé sur son résultat : "Troisième, c’est ma place aujourd’hui (dimanche) car les deux premiers sont plus véloces que moi. C’est un bon résultat, bon pour le moral. Les chances de briller sont rares pour moi, et quand on me confie le rôle de sprinteur, je dois le saisir. L’équipe dispose de grands sprinteurs, j’aime bien les emmener, c’est un job qui me plait, mais sur une course comme aujourd’hui (dimanche), lorsque l’on me donne des responsabilités, je dois prendre ma chance, car les occasions ne sont pas nombreuses par an. C’est donc toujours bon de signer un bon résultat quand l’équipe me confie des responsabilités", a ajouté Noppe

Classement général

1ALLGREIPEL AndréIsrael Start-Up Nation3h50'24"
2NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesmt
3BELNOPPE ChristopheArkea - Samsicmt
4AFSJANSE VAN RENSBURG JacquesQhubeka Assosmt
5GBRCULLAIGH GabrielMovistar Teammt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité