Carnet noir
Carnet noir - Un jeune Colombien de 17 ans meurt dans un accident Photo : @fedeciclismocol

Carnet noir - Un jeune Colombien de 17 ans meurt dans un accident

Un peu plus d'un mois après le décès de Yeison Suarez, mort à 18 ans après avoir été percuté par un camion, le cyclisme colombien est de nouveau en deuil suite à la mort accidentelle de Daniel Pedraza Castillo à l'âge de 17 ans. Alors qu'il s'entraînait dans son pays, le fils de Bernardo Pedraza, ancien coureur professionnel dans les années 1990, a été heurté par un bus qui faisait marche arrière. "Il s'entraînait sur son vélo de contre-la-montre lorsque le chauffeur du bus a fait marche arrière pour récupérer un passager. Daniel, qui était très concentré sur son effort, n'a pas eu le temps de réagir et l'impact a été fatal pour lui", a déclaré Carlos Hugo Vera Farfán, directeur de l'Institut des sports de la commune de Villapinzón.

 

Le message de la Fédération colombienne de cyclisme

La Fédération colombienne de cyclisme (FCC) a tenu à rendre hommage à son jeune pratiquant dans un communiqué de presse. "La Fédération Colombienne de Cyclisme regrette profondément la mort du jeune Daniel Pedraza Castillo, un talent formé à l'école de cyclisme de la municipalité de Villapinzón, sous la direction de son père Bernardo, ancien cycliste professionnel de l'équipe Manzana Postobón. Daniel avait commencé à se frayer un chemin dans le monde du vélo en se distinguant comme étant un bon rouleur et grimpeur. Grâce à son héritage familial, au dynamisme et au soutien inconditionnel de sa famille, le jeune coureur est apparu comme l'un des talents futurs de la municipalité pour affronter des courses de haut niveau au niveau national [...] Nous souhaitons la paix sur sa tombe et notre institution adresse un salut sincère de condoléances à sa famille et à ses amis. Daniel, champion pour toujours."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité