Carnet noir - Michele Scarponi est mort dans un accident de la route
Carnet noir
Photo : Sirotti

Carnet noir - Michele Scarponi est mort dans un accident de la route

Le site de la Gazzetta Dello Sport l'annonce : l'Italien Michele Scarponi est décédé ce matin dans un accident de la route à Filottrano. Le coureur d'Astana, 37 ans, a été victime d'une collision frontale avec un van alors qu'il s'entrainait et rejoignait son domicile et sa famille. Les secours sont arrivés rapidement sur place et malgré un rapide transfert en hélicoptère à l'hôpital d'Ancône, il n'a malheureusement pas survécu. Joint par téléphone ce matin, le kiné de l'équipe Astana Pro Team, Barnabé Moulin, a confirmé à Cyclism'Actu la tragique nouvelle. "Oui, je vous confirme en effet que Michele est bien décédé. C’est dramatique. C’était un gars immense, un caractère généreux et plein d’entrain. Regardez par exemple sa victoire cette semaine sur le Tour des Alpes. C’est le premier mec qui m’a accueilli quand je suis arrivé dans l’équipe il y a 4 ans. C’est le premier dont je me suis occupé en tant que kiné chez Astana. Je suis dévasté. Toute l’équipe est dévastée. Là, je ne sais pas comment on va pouvoir rebondir ce week-end avec Liège-Bastogne-Liège. Et bien sûr, il y a le Giro dans quelques jours et vu la forme qu’il avait en ce moment…. Je ne sais pas quoi dire !" 

Vidéo - La victoire de Scarponi sur le Tour des Alpes cette semaine

Professionnel depuis 2002, Michele Scarponi a remporté le Tour d'Italie en 2011 après la disqualification d'Alberto Contador. En 2009, il gagne deux étapes sur le Giro et cette même année, il avait remporté le classement général de Tirreno-Adriatico. Michele Scarponi, sortant d'un Tour des Alpes réussi, devait être le leader de l'équipe kazakhe sur le 100e Tour d'Italie qui commence le 5 mai. Toute la rédaction de Cyclism'Actu adresse ses condoléances à ses proches, sa femme, ses jumeaux. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Matthieu HENROTEAUX & Emmanuel POTIRON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité