Bruges-La Panne - John Degenkolb : «C'était encore un beau combat»
Bruges-La Panne
Photo : Sirotti

Bruges-La Panne - John Degenkolb : «C'était encore un beau combat»

La formation de la Deceuninck-Quick Step a dominé l’édition 2020 des Trois Jours de Bruges-La Panne. Le Belge Yves Lampaert s’est imposé avec une vingtaine de secondes d’avance sur son coéquipier et compatriote Tim Declercq. Derrière, le podium est complété par un autre belge, Tim Merlier (Alpecin-Fenix). L’équipe Lotto-Soudal place elle un coureur dans le Top 5 de l’épreuve avec la belle quatrième place de John Degenkolb.

Vidéo - La chute de Mathieu Van der Poel sur Bruges-De Panne

 

“Je pense pouvoir aborder les prochaines Classiques en toute confiance”

L’Allemand s’est confié sur le site de sa formation à l’issue de la course. Il est notamment revenu sur les conditions météo, qui n’ont pas favorisé le spectacle. “C'était difficile. La distance raccourcie n'a pas fait de grandes différences, car rien ne s'est passé. Il y avait trop de vent de face. En tant que coureur de Classiques, je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de vent, mais à mon avis, dans le passé, c'était pire à Gand-Wevelgem” explique-t-il.

Pour conclure, John Degenkolb tire néanmoins un bilan très satisfaisant de cette épreuve belge : “Je savais qu'il serait difficile de gagner. J'ai vraiment essayé de m'assurer que j'atteindrais le podium, mais je le rate pour 2 centimètres sur la ligne. Cela aurait été bien d'être sur le podium. En tout cas, c'était encore un beau combat. Je pense pouvoir aborder l'hiver et les prochaines Classiques en toute confiance.”

Classement général

1BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step3h57'12"
2BELDECLERCQ TimDeceuninck-Quick Step+ 21"
3BELMERLIER TimAlpecin-Fenix+ 22"
4ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudal+ 22"
5LUXDRUCKER JempyBora-Hansgrohe+ 22"
6ITATRENTIN MatteoCCC Team+ 22"
7BELVAN LERBERGHE BertDeceuninck-Quick Step+ 22"
8SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 22"
9DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Step+ 22"
10BELRICKAERT JonasAlpecin-Fenix+ 28"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité