Bretagne Classic
Bretagne Classic - Une entrée payante pour accéder au site d'arrivée ? Photo : @GrandPrixPlouay

Bretagne Classic - Une entrée payante pour accéder au site d'arrivée ?

La donne a de nouveau changé pour la Bretagne Classic depuis l'intervention mardi du Premier ministre Edouard Philippe. Prévu initialement le 23 août, puis envisagé le 25 août afin de laisser le créneau du 23 aux Championnats de France à Plumelec, l'ancien Grand Prix de Plouay doit maintenant faire avec la directive interdisant les grandes manifestations sportives de plus de 5 000 personnes jusqu'à septembre. Déterminé malgré tout à organiser son épreuve World Tour, Jean-Yves Tranvaux a déjà pensé aux mesures qu'il pourrait instaurer en août prochain.

Vidéo - Le départ de la Bretagne Classic en 2016

"On limitera le nombre de personnes sur la ligne d’arrivée à 3 000 spectateurs", explique tout d'abord le président du comité d'organisation dans les colonnes de Ouest-France. "Si on autorise des événements à moins de 5 000 personnes, on a l’espace pour accueillir le public. La ligne d’arrivée fait 1 km de long et 100 mètres de large, cela fait 100 000 m²". Mais ce n'est pas tout puisque, contrairement à la tradition qui veut que le vélo soit un sport gratuit, des entrées payantes (10 euros) sur pré-réservation pour accéder au site d'arrivée sont envisagées. "Nous souhaitons restreindre le nombre de personnes et ainsi permettre de respecter les normes de sécurité. Un masque numéroté sera également distribué à chacun."

Présentées ce mercredi à l'UCI et à la mairie de Plouay, les mesures souhaitées par Jean-Yves Tranvaux et ses collaborateurs ne visent qu'un seul but : "Il faut se battre pour sauver notre cyclisme. Courir est vital pour les cyclistes. Même si on est fin avril et que les choses évolueront sûrement d’ici fin août, on reste confiant à cet instant", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité