Boucles de la Mayenne - B. Thomas : «Mes concurrents ne vont rien lâcher»
Boucles de la Mayenne
Photo : Sirotti

Boucles de la Mayenne - B. Thomas : «Mes concurrents ne vont rien lâcher»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Nous ne sommes que le 27 mai et Benjamin Thomas a déjà battu son record de victoires sur une saison en faisant passer son compteur de deux succès à trois ce vendredi lors de la 2e étape des Boucles de la Mayenne. Auteur d'un sprint tout en puissance dans le faux plat montant de Pré-en-Pail-Saint-Samson, le coureur de la Cofidis a dominé Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et Alex Aranburu (Trek-Segafredo). "J'ai décidé de produire mon effort assez tôt pour que ce soit un sprint dur, et ça m'a souri", explique le vainqueur du jour et nouveau leader du classement général auprès de La Chaîne L'Équipe.

Vidéo - La réaction de Benjamin Thomas après sa victoire en Mayenne

 

"On va défendre le maillot de leader"

Après avoir remporté l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard en février dernier, puis avoir terminé quatrième des Quatre Jours de Dunkerque il y a quelques jours, Benjamin Thomas continue donc d'impressionner sur les courses par étapes françaises. "Ce sont des épreuves que je connais et que j'apprécie. Je peux plus faire parler mes qualités que sur les grosses courses du calendrier, où j'ai plus un rôle d'équipier. Je m'épanouis vraiment sur ces courses, je m'éclate. Je suis venu sur ces Boucles de la Mayenne pour me tester en vue des échéances de cet été, et maintenant on va défendre le maillot de leader. J'ai des bons concurrents derrière moi et ils ne vont rien lâcher jusqu'au bout, je le sais", conclut le natif de Lavaur.

Boucles de la Mayenne - Classement de la 2è étape

1FRABenjamin THOMASCofidis4h11'30"
2FRABenoît COSNEFROYAG2R Citroenm.t.
3ESPAlex ARANBURUMovistarm.t.
4NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
5FRAJulien SIMONTeam TotalEnergiesm.t.
6ITAMarco TIZZABingoal Pauwels Sauces WBm.t.
7FRARomain HARDYTeam Arkea-Samsic+ 4"
8GBRJake STEWARTGroupama-FDJm.t.
9NORIdar ANDERSENUno-X Pro Cycling+ 6"
10FRAThibault FERASSEB&B Hotels-KTM+ 13"

Boucles de la Mayenne - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRABenjamin THOMASCofidis8h23'25"
2FRABenoît COSNEFROYAG2R Citroen+ 4"
3ESPAlex ARANBURUMovistar+ 6"
4FRAJulien SIMONTeam TotalEnergies+ 10"
5NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
6ITAMarco TIZZABingoal Pauwels Sauces WBm.t.
7GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 14"
8FRARomain HARDYTeam Arkea-Samsicm.t.
9NORIdar ANDERSENUno-X Pro Cycling+ 16"
10FRAAnthony TURGISTeam TotalEnergies+ 23"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:00 Tour de France Martin : "Je serai loin de la tension sur les pavés" 11:44 Tour de France Le 109e Tour de France et les Pronos, c'est à faire ici 11:31 Tour de France Tom Pidcock : "Notre priorité, protéger nos leaders" 11:14 Tour de France Bernard Hinault : "Les Français... ils doivent oser !" 11:01 Sibiu Tour Harm Vanhoucke, 2e : "Cela me donne de la confiance" 10:45 Tour de France David Gaudu : "C'est une journée qui fait peur..." 10:31 Sibiu Tour Aleotti : "J'ai hâte de voir le reste de la saison" 10:26 Tour de France Cancellara : "Pogacar, Roglic.. ils peuvent être devant" 10:11 Tour de France Alberto Bettiol chambre gentiment Jasper Philipsen 10:01 Tour de France Cédric Vasseur : "Le Tour s'arrêtera pas à Arenberg... " 09:55 Trophée de Brescia Riccardo Verza s'impose devant Lorenzo Quartucci 09:45 Tour de France Deloeil : "Un secteur pavé à mon nom, c'est un honneur" 09:40 Matériel À tester le nouveau système Boa sur la Gaerne Carbon G STL 09:33 Tour de France Madiot : "Tout le monde a besoin de manger sur le Tour" 09:31 Tour de France Alexander Kristoff : "J'ai eu un bel anniversaire... " 09:25 Tour de France Peter Sagan : "Pas aussi bien que les autres jours" 09:11 Tour de France La "fameuse" et redoutée 5 étape, la journée des pavés 09:00 Tour de France Adam Yates : "J'ai fait le max pour pouvoir suivre..." 08:51 Tour de France Tadej Pogacar : "Je pense qu'on va bien s'amuser... " 08:39 Tour de France Anthony Perez : "Jumbo-Visma... c'était incroyable !"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.653.75
Roglic PrimozThomas Geraint
6.515
Vlasov AleksandrYates Adam
1721
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-