Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare : «Le bilan est très positif»
Boucles de la Mayenne
Photo : @GroupamaFDJ

Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare : «Le bilan est très positif»

Avec trois victoires d'étape et le gain du classement général, Arnaud Démare aura fait le plein sur les Boucles de la Mayenne en cette dernière semaine du mois de mai. Victorieux vendredi à Évron et samedi à Craon, le Picard de la Groupama-FDJ a en effet remis ça ce dimanche à Laval. Mais ce troisième succès n'aura pas été le plus aisé à obtenir pour le coureur de 29 ans puisque Dan McLay (Team Arkéa-Samsic), Bryan Coquard (B&B Hotels p/b KTM) et Nils Eekhoff l'ont vraiment poussé dans ses retranchements lors du sprint final.

Vidéo - Les mots d'Arnaud Démare après sa belle semaine en Mayenne

 

"C'est revenu de l'arrière et je ne savais pas si j'étais devant"

"Ça a été une dure journée", a-t-il confié après l'arrivée. "Le circuit final a vraiment fait mal, et le départ aussi, avec des attaques incessantes lors des 70 premiers kilomètres. Dans le sprint, c'était chaud jusqu'au jeté de vélo. C'est revenu de l'arrière et je ne savais pas si j'étais devant." Très heureux d'avoir fait un détour par la Mayenne, d'où est originaire son manager général Marc Madiot, Arnaud Démare - qui comptabilise désormais sept victoires en 2021 - a fait le plein de confiance à quelques semaines du Tour de France.

 

"Cette victoire a aussi une valeur particulière pour l'équipe et pour Marc (Madiot)"

"Le bilan est très positif. Tout le monde dans l'équipe est en jambes, on a fait quatre jours vraiment très dynamiques, avec beaucoup d'attaques et où il fallait lever son cul de la selle à répétition. C'était complètement différent de ce qu'on a l'habitude de faire lors des courses WorldTour, mais c'est ce qu'il nous fallait aussi pour compléter notre bagage en vue des semaines qui arrivent. Cette victoire a aussi une valeur particulière pour l'équipe et pour Marc (Madiot), ça fait plaisir de s'imposer", conclut le champion de France.

 

Marc Madiot : "Les Boucles de la Mayenne, une belle et grande course du calendrier"

Satisfait d'avoir vu son sprinteur briller sur ses terres, Marc Madiot s'est exprimé après ces quatre belles journées passées en Mayenne. "Sur le papier la performance d’Arnaud pouvait paraître évidente, mais sur la route, c’était beaucoup plus compliqué. Pour un retour à la compétition, c’est vraiment bien. Les prochaines semaines vont être déterminantes et je pense qu’Arnaud va encore monter en puissance. Je veux aussi souligner le travail de Clément Davy, qui est encore néo-pro. Il a tout compris à son métier ! Je suis également content de constater le développement des Boucles de la Mayenne, c’est une belle et grande course du calendrier", a expliqué le natif de Renazé dans un communiqué de presse diffusé par la Groupama-FDJ.

Classement de la 4è étape

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ4h14'55"
2GBRMcLAY DanielArkea - Samsicm.t.
3FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTMm.t.
4NEDEEKHOFF NilsTeam DSMm.t.
5ITABONIFAZIO NiccoloTeam TotalEnergiesm.t.
6POLANIOLKOWSKI StanislawBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
7NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cyclingm.t.
8ESPABERASTURI JonCaja Rural-Seguros RGAm.t.
9FRASARREAU MarcAG2R Citroenm.t.
10BELWARLOP JordiSport Vlaanderen - Baloisem.t.

Classement général

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ16h44'40''
2ALLWALSLEBEN MaxNutrixxion Abus+ 17''
3NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cycling+ 24''
4FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTMm.t.
5ESPRUBIO HERNANDEZ DiegoBurgos BH+ 28''
6NEDEEKHOFF NilsTeam DSM+ 30''
7ITABONIFAZIO NiccoloTeam TotalEnergies+ 34''
8GBRMcLAY DanielArkea - Samsicm.t.
9AUTBAYER TobiasAlpecin-Fenix+ 36''
10FRASARREAU MarcAG2R Citroen+ 38''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

21:09 Mondiaux La succession de l'Américaine Megan Jastrab est ouverte ! 20:59 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "C'est un parcours vraiment pas commun" 20:55 Cyclo Le festival Sea Otter Europe avec ses 154 stands et 195 marques ! 20:43 Mondiaux Tout savoir sur la course en ligne élites femmes ce samedi 20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité