Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare : «Le général est à ma portée»
Boucles de la Mayenne
Photo : @boucles53

Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare : «Le général est à ma portée»

Arnaud Démare a fait coup double ce samedi lors de la 3e étape des Boucles de la Mayenne. Vainqueur au sprint devant Kristoffer Halvorsen (Uno-X Pro Cycling Team) et Nils Eekhoff (Team DSM), le Français de la Groupama-FDJ a profité d'une petite cassure de 4 secondes comptabilisée dans le final pour prendre le maillot jaune au vainqueur de la 1ère étape, l'Allemand Philipp Walsleben (Alpecin-Fenix). Interrogé après l'arrivée, Arnaud Démare ne s'est pas montré forcément surpris par ce fait de course au vu de la topographie de l'arrivée.

Vidéo - Arnaud Démare : "On prend de la confiance"

 

"On va tout faire dimanche pour gagner le général"

"L'équipe a fait un super boulot. Sur ses terres, Clément Davy nous a fait un super numéro. Aujourd'hui (samedi), c'était un peu plus facile de gérer les échappés, même s'ils jouaient un peu avec nous. Dans le final, le train s'est mis en place et on a bien négocié les virages qui étaient avant les 400 derniers mètres. La cassure ? Au premier passage sur la ligne d'arrivée, avec le faux plat montant et ces virages avant, je me suis dit qu'il pourrait peut-être y avoir des cassures, donc je ne suis pas trop surpris qu'il y en ait eu une sur ce sprint. Maintenant, il reste une journée, j'ai le maillot sur les épaules, c'est très bien. C'est un classement général qui est à ma portée, donc on va tout faire dimanche pour le gagner", a expliqué celui qui possède 2 secondes d'avance sur Philipp Walsleben.

 

"Je sais qu'on est bien, mais je pense qu'on va encore passer un cran"

Vainqueur pour la deuxième fois de la semaine et pour la cinquième fois de la saison, le champion de France - qui a signé son 80e succès en carrière - est sur une très bonne dynamique, et ce alors que le Tour de France débute dans un mois tout pile. "On a fait un gros stage la semaine dernière, donc on sentait ce matin (samedi) qu'on avait mal aux jambes après deux jours de course. Mais on arrive quand même à s'imposer, on fait la course comme il faut et on prend des automatismes, ainsi que de la confiance. Mais à vrai dire, je n'attendais pas autant pour une reprise. Je sais qu'on est bien, mais je pense qu'on va encore passer un cran dans les semaines à venir. Les jours de course, l'intensité des courses vont nous faire du bien", conclut-il.

Classement de la 3è étape

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ4h18'48"
2NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cyclingm.t.
3NEDEEKHOFF NilsTeam DSMm.t.
4NEDDE KLEIJN ArvidRally Cyclingm.t.
5POLANIOLKOWSKI StanislawBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
6BELALLEGAERT PietCofidis, Solutions Creditsm.t.
7GBRMcLAY DanielArkea - Samsicm.t.
8BELVERMEULEN EmielXelliss-Roubaix Lille Métropolem.t.
9BELWEEMAES SashaSport Vlaanderen - Baloisem.t.
10ESPABERASTURI JonCaja Rural-Seguros RGAm.t.

Classement général provisoire après la 3è étape

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ12h29'55"
2ALLWALSLEBEN PhilippAlpecin-Fenix+ 2"
3NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cycling+ 14"
4FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTM+ 18"
5ESPRUBIO HERNANDEZ DiegoBurgos BH+ 18"
6NEDEEKHOFF NilsTeam DSM+ 20"
7BELALLEGAERT PietCofidis, Solutions Credits+ 24"
8ITABONIFAZIO NiccoloTeam TotalEnergies+ 24"
9AUTBAYER TobiasAlpecin-Fenix+ 26'
10FRASARREAU MarcAG2R Citroen+ 28"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:42 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... Le menu de la semaine 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec" 09:47 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4 500m de dénivelé positif 09:38 Mondiaux Madouas : "Être là lors de ses 2 sacres, je n'en reviens pas" 09:30 Route Sara Penton arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix ! 09:21 Mondiaux Van Baarle : "C'est assez bizarre d'être médaillé d'argent !" 09:13 Route Lefevere n'a aucunement l'intention de créer une équipe féminine 09:00 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain et ce n'est pas facile le cyclisme" 08:22 Jeu - Prono Vos pronostics sur les courses WorldTour, à faire ici 08:01 Mondiaux Arnaud Démare : "C'est exceptionnel de pouvoir vivre ça" 07:59 Eurométropole Tour La BORA-hansgrohe avec Meeus, Oss et Schachmann 07:30 Route Fiorelli et Covili vont prolonger avec Bardiani-CSF-Faizanè
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité