Boucles de la Mayenne - La der et le général pour Arnaud Démare
Boucles de la Mayenne
Photo : @LeGruppetto

Boucles de la Mayenne - La der et le général pour Arnaud Démare

Sans surprise, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la 46e édition des Boucles de la Mayenne. Leader du classement avant la quatrième et dernière étape de l'épreuve tricolore, le champion de France a dans un premier temps contrôlé la course par le biais de ses coéquipiers, avant de faire le sprint à Laval. Le Picard a même remporté l'ultime journée devant Dan McLay (Team Arkéa-Samsic) et Bryan Coquard (B&B Hotels). Il succède au palmarès à Thibault Ferasse, lauréat en 2019.

Vidéo - Boucles de la Mayenne - Démare remporte la 4e étape

 

La passe de trois pour Arnaud Démare !

À l'occasion de cette quatrième et dernière étape des Boucles de la Mayenne, plusieurs coureurs ont essayé de prendre l'échappée du jour dans l'espoir de décrocher un succès et d'éviter un sprint massif à Laval. Finalement, seuls trois hommes parvenaient à former le groupe de tête : Ludwig De Winter (Intermarché Wanty - Gobert Matériaux), Roger Adria (Equipo Kern Pharma) et Alexandre Delettre (Team Delko). Ils comptaient pratiquement trois minutes d'avance avant que les équipes des sprinteurs dont Groupama-FDJ du leader au général Arnaud Démare commençaient à donner le tempo en tête du peloton pour réduire l'écart. À 77 kilomètres de l'arrivée, les échappés possédaient moins de deux minutes d'avance.

Finalement, malgré une belle résistance, le trio de tête a été repris à moins de 15 kilomètres de Laval. Le peloton était donc groupé avant le premier passage sur la ligne d'arrivée. Après deux autres tours du circuit final, la quatrième et dernière étape des Boucles de la Mayenne arrivait comme prévu par un sprint massif. L'ultime journée a été remportée par Arnaud Démare (Groupama-FDJ) comme lors des deux dernières étapes. Le champion de France s'impose dans l'emballage final devant Dan McLay (Team Arkéa-Samsic) et Bryan Coquard (B&B Hotels). Le coureur de 29 ans enlève également le classement général de la 46e édition. Il succède au palmarès à Thibault Ferasse, lauréat en 2019.

Classement de la 4è étape

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ4h14'55"
2GBRMcLAY DanielArkea - Samsicm.t.
3FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTMm.t.
4NEDEEKHOFF NilsTeam DSMm.t.
5ITABONIFAZIO NiccoloTeam TotalEnergiesm.t.
6POLANIOLKOWSKI StanislawBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
7NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cyclingm.t.
8ESPABERASTURI JonCaja Rural-Seguros RGAm.t.
9FRASARREAU MarcAG2R Citroenm.t.
10BELWARLOP JordiSport Vlaanderen - Baloisem.t.

Classement général

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ16h44'40''
2ALLWALSLEBEN MaxNutrixxion Abus+ 17''
3NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cycling+ 24''
4FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTMm.t.
5ESPRUBIO HERNANDEZ DiegoBurgos BH+ 28''
6NEDEEKHOFF NilsTeam DSM+ 30''
7ITABONIFAZIO NiccoloTeam TotalEnergies+ 34''
8GBRMcLAY DanielArkea - Samsicm.t.
9AUTBAYER TobiasAlpecin-Fenix+ 36''
10FRASARREAU MarcAG2R Citroen+ 38''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité