BMX - CDM - Carlos Ramirez vainqueur à Sakarya devant Romain Racine
BMX - CDM
Photo : @UCI_BMX_SX / @craigdutton

BMX - CDM - Carlos Ramirez vainqueur à Sakarya devant Romain Racine

L'équipe de France masculine de BMX Racing a décroché deux deuxième place ce week-end à Sakarya (Turquie) lors des cinquième et sixième manches de la Coupe du monde. Après Joris Daudet, qui avait dû s'incliner face au Suisse Simon Marquart samedi, c'est Romain Racine qui est monté sur la deuxième marche du podium ce dimanche, seulement devancé par le Colombien Carlos Ramirez. Le Russe Aleksandr Katyshev a terminé troisième de la finale, deux rangs devant un autre Tricolore, Simba Darnand. Sorti en quarts de finale, Joris Daudet fait une mauvaise opération au classement général puisqu'il passe de la deuxième à la quatrième place et possède désormais 55 points de retard sur le nouveau leader, Carlos Ramirez, et ce à deux courses de la fin.

 

Un Français et une Française sur le podium en Espoirs

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Néerlandaise Laura Smulders. Cette dernière a dominé en finale l'Américaine Felicia Stancil, victorieuse de la cinquième manche samedi, et la Suissesse Zoé Claessens. Quatrième, la Colombienne Mariana Pajon a fini juste devant la Russe Natalia Afremova, ce qui lui permet de marquer 10 points de plus que sa dauphine au classement de la Coupe du monde et de la devancer de 15 unités à l'issue du week-end. Enfin, chez les Espoirs, les Tricolores Mateo Colsenet et Léa Brindjonc ont tous les deux pris la troisième place de leur course respective, les succès ayant été acquis par le Suisse Loris Aeberhard et la Japonaise Kanami Tanno.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:16 Route La Coupe de France FDJ sera composée de 17 courses en 2022 11:49 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone... l'Action-X5 ! 11:26 Transfert (F) Alba Teruel quitte la Movistar pour Bizkaia-Durango 10:54 Agenda Vélo Tour de l'Équateur, cyclo-cross... Le menu de la semaine 10:30 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022"
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité