Paris-Roubaix - Van Aert : «Comme toujours, je vais faire mon maximum»

Par Clément LABAT-GEST le 06/04/2023 à 18:00. Mis à jour le 08/04/2023 à 07:00.
Photo : @JumboVismaRoad

À quelques heures de la 120e édition de Paris-Roubaix (dimanche 9 avril), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), qui fait partie des deux grands favoris avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), a fait une dernière reconnaissance du parcours avec son équipe, ce jeudi. Une sorte de mise en bouche avant la "reine des Classiques" qui se tiendra dimanche 9 avril. "C’était un peu froid et pluvieux, donc pas vraiment top. Mais aller sur les pavés reste toujours amusant, un plaisir. C’est toujours important d’aller voir les secteurs une dernière fois, mais aussi les portions entre les secteurs qui sont très importantes", explique l'ancien champion de Belgique dans des propos rapportés par La RTBF.

Vidéo - Daniel Mangeas : "Si on regarde le palmarès de Roubaix..."

 

Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Wout Van Aert : "J'ai encore un peu mal au genou et aux côtes..."

Assez déçu après le Tour des Flandres, course durant laquelle il a pris la 4e place, dimanche dernier, le pensionnaire du Team Jumbo-Visma assure avoir tourné la page. Il espère briller sur Paris-Roubaix"Déjà lundi j’ai bien réalisé que j’avais tout simplement été battu par plus fort. Dimanche, c’était une grande déception pour moi parce que j’étais en confiance et persuadé que je pouvais accompagner les meilleurs. Ça n’a pas été le cas mais ce n’est pas un scandale non plus, il n’y a pas de quoi avoir honte de ma course. Il y avait plus fort, c’est comme ça", déclare Wout Van Aert, avant de poursuivre sur son état physique.

"J’espère encore avoir la condition. Mais j’ai encore un peu mal au genou et aux côtes, suite à ma chute dans le Tour des Flandres. Ce n’est pas idéal, j’espère que je vais pouvoir encore récupérer un peu plus d’ici dimanche mais en ce moment, ce n’est pas top. Au niveau du moral ? Cela va toujours un peu ensemble, avec le physique. C’est sûr que j’ai tourné la page des Flandres et qu’il y a maintenant une grande opportunité pour l’équipe et moi à Roubaix. Je vais faire mon maximum, comme toujours", conclut celui qui avait pris la 2e place sur le vélodrome de Roubaix l'an dernier derrière... Dylan van Baarle, qui fait désormais partie de son équipe.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Un max de pavés sur le 121e Paris-Roubaix le 7 avril prochain

PARIS-ROUBAIX

Changement de programme pour les U19 et les U23

PARIS-ROUBAIX

25 équipes sur l'épreuve masculine, 24 sur la féminine

L'info en continu

11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:40 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Route Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 28/03 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 28/03 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ?
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-