Belgique - CLM
Belgique - CLM - Campenaerts : 'Van Aert, mon principal rival' Photo : @Lotto_Soudal

Belgique - CLM - Campenaerts : "Van Aert, mon principal rival"

Victor Campenaerts partira jeudi à la conquête d'un troisième titre de champion de Belgique du contre-la-montre à Middelkerke. Le rouleur de l'équipe Lotto Soudal a déjà été sacré en 2016 et 2018. Récent deuxième du Tour de Belgique, course où il a par ailleurs remporté une étape, le détenteur du record de l'heure est en forme. La concurrence sera cependant rude. "Le fait que je sois l'homme à battre amène bien entendu de la pression. Si je ne remporte pas le championnat de Belgique du contre-la-montre, cela sera une déception. Si je gagne, je ne ferai que de confirmer et cela ne sera pas une surprise", explique Campenaerts sur le site de sa formation.

Victor Campenaerts sacré champion d'Europe à Glasgow

"Wout van Aert est peut-être bien mon principal rival lorsque l'on voit sa prestation au Dauphiné, estime le champion d'Europe de la discipline. Ensuite, Evenepoel est également en grande forme. Mais il y a également de forts coureurs au sein de l'équipe Lotto Soudal. Thomas De Gendt a réalisé de bons temps lors des chronos du Giro et Tim Wellens a remporté le contre-la-montre du Tour de Belgique. Je me rends au championnat de Belgique contre-la-montre afin de le remporter. Si je suis battu par quelqu'un de l'équipe, je serai déçu. Mais je préfère par un coéquipier que par un autre coureur, la déception personnelle serait encore plus importante. Bien entendu, j'espère que ce maillot de champion de Belgique restera au sein de l'équipe". En cas de victoire, Victor Campenaerts rejoindrait Leif Hoste, Kristof Vandewalle et Marc Wauters au palmarès.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires