Arctic Race of Norway
Arctic Race of Norway - Warren Barguil : 'Je suis dégoûté' Photo : @Arkea_Samsic

Arctic Race of Norway - Warren Barguil : "Je suis dégoûté"

Il aura manqué une seconde à Warren Barguil (Arkéa-Samsic) pour remporter l'Arctic Race of Norway. Une seconde qu'il a perdue dans la dernière ligne droite, alors que tout semblait parfaitement se dérouler pour le Français. Mais quand son rival Alexey Lutsenko (Astana) a lancé le sprint, Barguil n'était pas dans sa roue, et il a donc coupé la ligne une seconde après le Kazakh, finalement grand vainqueur. Rageant...

Markus Hoelgaard remporte la dernière étape de l'Artic Race

"Je suis très très déçu car mes équipiers ont bien tenu la baraque quand Hugo Houle et Mathieu Van Der Poel étaient dans le gros groupe échappé. Je suis dégoûté de tout perdre à 250 mètres de la ligne car je n’étais pas dans la roue de Lutsenko. C’est aussi une erreur de ma part mais le coureur entre nous n’a pas joué le jeu. Perdre là-dessus ce n’est jamais facile, je prends un écart tout de suite, Lutsenko était très fort dans le sprint C’est dur à accepter mais je ne remercierai jamais assez mes équipiers pour leur bon boulot. On a vécu quatre super journées ! Il faut aussi tirer le positif de tout ça : je suis de retour à mon niveau et ça fait du bien", a expliqué Barguil sur le site de sa formation.

"C’est la douche froide, on ne s’y attendait pas ! Perdre cette course pour une seconde, c’est vraiment pénible. Au premier passage sur la ligne d’arrivée, Lutsenko a fini deuxième d’un sprint intermédiaire devant Warren qui avait encore quatre secondes d’avance. Dans le dernier tour, Hoelgaard (Uno X-Norwegian) est sorti d’un peloton fort réduit pour aller gagner l’étape. C’était parfait. Puis Grondahl Jansen (Jumbo-Visma) a fait l’effort pour la deuxième place. C’était encore parfait. Il restait donc ce sprint pour la troisième place et quatre secondes de bonification. Quand Lutsenko produit son effort, Warren est dans la roue de Gasparotto qui s’est intercalé. L’Italien s’écarte et laisse un espace. À l’arrivée, il y a une seconde entre le Kazakh et Warren et c’est cette seconde qui nous accable", a pour sa part commenté le directeur sportif Franck Renimel.

Classement de l'étape 4

1NORHOELGAARD MarkusTeam Joker3h35'32''
2NORGRONDAHL AmundTeam Jumbo-Vismam.t.
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 3''
4FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 4''
5ITASBARAGLI KristianIsrael Cycling Academym.t.
6FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energiem.t.
7ITAGASPAROTTO EnricoDimension Datam.t.
8RUSZAKARIN IlnurKatusha-Alpecinm.t.
9LETNEILANDS KristsIsrael Cycling Academym.t.
10NORLUNKE Sindre SkjostadTeam Sunwebm.t.

Classement général

1KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team14h59'27''
2FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 1''
3LETNEILANDS KristsIsrael Cycling Academy+ 19''
4FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energie+ 23''
5CANHOULE HugoAstana Pro Team+ 40''
6NORLUNKE Sindre SkjostadTeam Sunweb+ 42''
7NORHOELGAARD MarkusTeam Joker+ 43''
8NORGRONDAHL AmundTeam Jumbo-Visma+ 51''
9ITAGASPAROTTO EnricoDimension Data+ 53''
10GBRCUMMINGS StephenDimension Data+ 1'12''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires