Amstel Gold Race
Amstel Gold Race - Wellens : 'Il faudra compter sur Sagan' Photo : Sirotti

Amstel Gold Race - Wellens : "Il faudra compter sur Sagan"

Sander Armée, Bjorg Lambrecht, Tomasz MarczyÅ„ski, Maxime Monfort, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Tim Wellens : voilà les sept coureurs qui représenteront l'équipe Lotto Soudal ce dimanche sur l'Amstel Gold Race. Sixième de la classique ardennaise en 2018, Wellens assumera le rôle le leader de la formation belge. Le puncheur de 27 ans reste sur une troisième place sur la Flèche Brabançonne et nourrit de sérieuses ambitions. "On espère faire mieux cette année", annonce le Belge sur le site de son équipe. "J’ai passé avec succès le test de la Flèche Brabançonne, j’ai pu montrer que ma condition était bonne. Ça ne veut pas forcément dire que je serai au top à l’Amstel Gold Race, mais j’aborderai le départ avec sérénité".

Tim Wellens, vainqueur d'étape sur le Tour d'Andalousie

"Un peu comme le Tour des Flandres sans les pavés"

"Des coureurs comme van der Poel, Alaphilippe et Mathews feront à nouveau partie des favoris, mais il faudra également compter sur Sagan, Van Avermaet, Valverde et une très bonne équipe Astana. L’Amstel Gold Race est une épreuve assez sympa, c’est un peu comme le Tour des Flandres sans les pavés. L’avantage est que je connais mieux cette région que les Ardennes Flamandes. Contrairement à la Flèche Wallonne ou à Liège-Bastogne-Liège, le positionnement est assez important à l’Amstel Gold Race. C’est tout bénéfice pour moi, car c’est quelque chose que j’apprécie", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires