Amstel Gold Race
Amstel Gold Race - Simon Clarke : '2e, c'est énorme pour moi' Photo : Sirotti

Amstel Gold Race - Simon Clarke : "2e, c'est énorme pour moi"

Simon Clarke (EF Education First) a pris une belle deuxième place sur l'Amstel Gold Race derrière l'incroyable Mathieu van der Poel (Corendon-Circus). Pourtant, à 2km de l'arrivée, tout laissait à croire que Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) et Jakob Fuglsang (Astana), qui étaient devant depuis une trentaine de kilomètres, allaient se jouer la victoire. Mais le Danois a arrêté de relayer le Français, ce qui a permis le retour improbable du groupe des poursuivants. "Si on s’attendait à revenir sur Alaphilippe et Fuglsang ? Absolument pas", a déclaré Clarke après l'arrivée.

Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel s'impose

"Cela a dû être une sacrée course à regarder à la télévision. J’étais avec Mollema pendant tout le dernier tour et je savais qu’il y avait au moins 3-4 coureurs devant nous. Je pensais que je jouais la cinquième ou la sixième place. Puis j’ai été repris par un groupe de cinq, et j’ai cru que ma course était terminée, mais un peu plus tard on a réussi à revenir devant, reprendre les hommes de tête et tout était à refaire ! On s’est alors battus pour la meilleure place possible, et c’était la victoire ! C’était une course incroyable à faire, mais également un ascenseur émotionnel pour nous car on ne savait pas comment tout ça allait se finir", a-t-il ajouté. “Ce podium, c’est énorme pour moi. J’ai eu un très bon début de saison avec de super places sur les Strade Bianche (8e) et Milan-Sanremo (9e). Et même si ce n’était que des top 10, je sentais que j’étais capable de faire ce genre de résultats sur ce début de saison, et je suis ravi d’avoir été à la hauteur de ces attentes."

Classement général

1NEDVAN DER POEL MathieuCorendon - Circus
2AUSCLARKE SimonTeam EF Education First
3DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team
4FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step
5ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe
6BELLAMBRECHT BjorgLotto Soudal
7ITADE MARCHI AlessandroCCC Team
8FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJ
9FRABARDET RomainAG2R La Mondiale
10ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scott
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires