Amstel Gold Race
Amstel Gold Race - Lambrecht : '6e, un rêve devenu réalité' Photo : Sirotti

Amstel Gold Race - Lambrecht : "6e, un rêve devenu réalité"

À 22 ans, Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) a accroché un résultat de prestige en prenant la 6e place de l'Amstel Gold Race. "Prendre la sixième place pour ma première participation à est presque un rêve devenu réalité", a déclaré le jeune Belge. "J’aurais en effet signé pour un tel résultat avant le départ. Pendant la journée, le déroulement de la course a joué en ma faveur. Dans les quatre-cinq dernières ascensions, j’étais à la limite. J’ai placé une attaque et je me suis retrouvé dans un bon petit groupe. Quand on a commencé à avoir Kwiatkowski dans le viseur, je me suis douté qu’on devait être proches des leaders. van der Poel a bouché le trou à lui tout seul. J’ai dû freiner quelque peu dans le sprint final, sans quoi j’aurais probablement pu prendre la cinquième place."

Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel s'impose

En revanche, le leader désigné de l'équip Lotto-Soudal, Tim Wellens, a vécu une journée beaucoup plus compliquée. "C’était une mauvaise journée pour moi aujourd’hui", a-t-il déclaré. "Je me sentais encore bien dans le Kruisberg, mais dans le Eyserbosweg, je n’avais plus la force. Je n’ai pas de réelle explication pour l’instant. Il faisait chaud aujourd’hui mais les températures n’étaient pas extrêmes non plus, je ne veux donc pas me cacher derrière cette excuse-là. Je me sentais bien lors de la Flèche Brabançonne mercredi dernier, donc j’espère qu’il ne s’agissait que d’un jour sans et que je pourrai à nouveau occuper le devant de la scène mercredi et dimanche prochains. Quoi qu’il en soit, ce n’est jamais agréable d’être lâché de cette manière."

Classement général

1NEDVAN DER POEL MathieuCorendon - Circus
2AUSCLARKE SimonTeam EF Education First
3DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team
4FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step
5ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe
6BELLAMBRECHT BjorgLotto Soudal
7ITADE MARCHI AlessandroCCC Team
8FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJ
9FRABARDET RomainAG2R La Mondiale
10ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scott
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires