Amstel Gold Race - Gaudu et Madouas pour emmener la Groupama-FDJ
Amstel Gold Race
Photo : Sirotti / @Cyclism'Actu

Amstel Gold Race - Gaudu et Madouas pour emmener la Groupama-FDJ

Vainqueur de la dernière étape du Tour du Pays basque, David Gaudu arrive sur son terrain prédilection à l'occasion de l'Amstel Gold Race, premier chapitre de la tournée des Ardennaises. Le coureur de la Groupama-FDJ avait confié que la course néerlandaise est celle qui "l'enchante le moins" par rapport à la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Son acolyte breton Valentin Madouas arrive également dans une bonne condition après avoir disputé les Flandriennes.

Vidéo - David Gaudu est en excellente condition pour les Ardennaises

 

Valentin Madouas : "L'Amstel, la plus ouverte de toutes les classiques"

"L’Amstel, c’est l’intermédiaire entre une classique flandrienne et une classique ardennaise, elle est suivie par un public de connaisseurs. C’est une de mes préférées et elle répond à mes caractéristiques. Elle est difficile mais pas insurmontable, la victoire peut être pour tout le monde. C’est la plus ouverte de toutes les Classiques, encore plus cette année car elle va se courir comme un Championnat du monde. Je me suis bien préparé et j'ai bien récupéré après le Tour des Flandres. J’ai hâte d’être à dimanche", a déclaré celui qui a pris la huitième place en 2019.

 

Franck Pineau : "On a un groupe très fort"

La formation française aligne les expérimentés Matthieu Ladagnous et William Bonnet. Les Français Rudy Molard, Romain Seigle et le Suisse Fabien Lienhard sont également présent dans l'effectif coaché par Franck Pineau. "L’équipe bénéficie d’une très bonne dynamique depuis un mois et on compte en profiter. On a un groupe très fort avec des gars motivés et de la fraîcheur, on peut se permettre beaucoup de choses sur le plan stratégique", a déclaré le directeur sportif.

 

L'équipe Groupama-FDJ pour l'Amstel Gold Race (dimanche 18 avril) :

David Gaudu (FRA), Valentin Madouas (FRA), Matthieu Ladagnous, William Bonnet (FRA), Fabien Lienhard (SUI), Rudy Molard (FRA), Romain Seigle (FRA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité