Amstel Gold Race
Amstel Gold Race - Bryan Coquard : 'J'ai envie de briller' Photo : Sirotti

Amstel Gold Race - Bryan Coquard : "J'ai envie de briller"

Quatrième de l'Amstel Gold Race en 2016, Bryan Coquard sera le chef de file de l'équipe Vital Concept - B&B Hôtels sur la classique ardennaise dimanche. Le Ligérien, qui a levé les bras deux fois cette saison, espère rivaliser avec les meilleurs. Dans cette optique, il s'est rassuré mercredi lors de la Flèche brabançonne. S'il a terminé 46e, Coquard retient surtout qu'il n'était pas loin de suivre le quatuor qui s'est disputé la victoire dans le final. "Lorsqu'Alaphilippe a attaqué, j'ai fait le maximum pour suivre le coup dans le mont pavé à 17 kilomètres de l'arrivée, mais je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans la roue de Matthews et l'écart était fait. Il ne m'a pas manqué grand chose pour être avec eux", explique-t-il auprès de sa formation.

Bryan Coquard vainqueur d'étape sur le Circuit de la Sarthe

"Je reviens tous les ans pour essayer de faire mieux qu'en 2016"

Malgré la distance - 265 kilomètres - et la concurrence de clients comme Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Alejandro Valverde (Movistar), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Corendon-Circus), Coquard se veut optimiste : "J'ai déjà réussi de belles performances ici, c'est une course que j'affectionne tout particulièrement. J'ai envie de briller ici. Je reviens tous les ans pour essayer de faire mieux qu'en 2016".

Quant à sa stratégie, le protégé de Jérôme Pineau sait exactement ce qu'il doit faire : "Je ferai le maximum pour rester le mieux placé, le plus près possible des meilleurs, sans suivre leurs accélérations car je ne suis pas capable à 50 kilomètres de l'arrivée, au bout de 200 kilomètres d'effort, de sortir avec eux. Ensuite, s'il y a regroupement, je serai là. C'est en tout cas ma stratégie personnelle pour dimanche, mais on a de belles cartes aussi dans l'équipe, donc je pense qu'on peut vraiment faire une belle Amstel cette année. On est très motivés par cette classique. Je l'aborde sereinement et avec beaucoup d'envie". Une fois l'Amstel Gold Race terminée, Bryan Coquard observera une semaine de repos, avant de retrouver le peloton sur les 4 Jours de Dunkerque.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires