Adriatica Ionica Race - Merhawi Kudus : «Je suis content de ma forme»
Adriatica Ionica Race
Photo : @AstanaPremtech

Adriatica Ionica Race - Merhawi Kudus : «Je suis content de ma forme»

Ce jeudi avait lieu la dernière étape de la Adriatica Ionica Race et c'est pour la deuxième fois en trois jours que la victoire est revenue à Elia Viviani au terme d'un sprint massif très disputé. Au classement général c'est Lorenzo Fortunato (EOLO-Kometa) qui l'emporte devant Merhawi Kudus et Vadim Pronskiy. Les deux coureurs de la formation Astana-Premier Tech ont dû s'incliner face à l'Italien lors de la deuxième étape et doivent donc se contenter des places d'honneur.

Vidéo - Astana-Premier Tech s'incline face à Fortunato

 

Merhawi Kudus : "J'attends avec impatience les championnats nationaux"

"La course d'aujourd'hui était assez difficile avec le gravier car nous avions six sections mais nous avions une équipe forte pour protéger Vadim Pronskiy et moi-même, avec Nikita et Davide. Pour moi, c'était une bonne expérience car c'était la deuxième fois que je courais sur du gravier, mais heureusement, il n'y a pas eu de problèmes et nous sommes passés sans encombre. Nous étions à l'avant avec l'équipe tout le temps et avons protégé la deuxième et la troisième place au classement général. Je suis content de ma forme et j'attends avec impatience les championnats nationaux en Erythrée la semaine prochaine", a déclaré Kudus dans des propos rapportés par sa formation.


Vadim Pronskiy : "Être prêt pour les Jeux Olympiques"

"Je pense que c'était une bonne étape pour moi et grâce à mes coéquipiers, je l'ai passée sans problème. Au Giro, j'ai acquis une expérience précieuse sur les routes de gravier et aujourd'hui, j'ai utilisé cette expérience pour conduire l'étape intelligemment. J'ai toujours essayé de rester en tête et de garder le contrôle de la course et j'ai réussi. Au final, il n'a pas été possible de changer quelque chose au classement général, mais je suis assez content de mon premier podium en tant que coureur professionnel et du maillot blanc du meilleur jeune. Honnêtement, avant la course, j'étais vraiment motivé pour me battre pour une victoire sur cette course et hier j'ai fait de mon mieux pour gagner. Il ne m'a manqué que 200 mètres pour atteindre mon objectif. Je suis sûr que ce n'est que le début pour moi et que la prochaine fois je l'obtiendrai. Donc, c'était une bonne course et un bon résultat et maintenant je vais continuer à m'entraîner pour être prêt pour les Jeux Olympiques", a confié Pronskiy qui enlève le classement du meilleur jeune de l'épreuve italienne.

Classement de la 3è étape

1ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Credits3h19'23"
2ITAMARECZKO JakubVini Zabum.t.
3ITAMARTINELLI DavideAstana-Premier Techm.t.
4ITAZANONCELLO EnricoBardiani CSF-Faizanem.t.
5ITACANOLA MarcoGazprom-RusVelom.t.

Classement général provisoire après la 3è étape

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité