Adriatica Ionica Race - Elia Viviani remporte la 1ère étape à Aviano
Adriatica Ionica Race
Photo : @adriaticaionicarace

Adriatica Ionica Race - Elia Viviani remporte la 1ère étape à Aviano

L'Adriatica Ionica Race 2021 a débuté ce mardi par la victoire d'Elia Viviani lors d'une 1ère étape disputée entre Trieste et Aviano (185,3 km). Le coureur qui évolue cette semaine sous les couleurs de la sélection italienne s'est imposé à l'issue d'un sprint massif. Il a devancé ses compatriotes Davide Persico (Team Colpack Ballan) et Luca Pacioni (EOLO-Kometa). Il endosse logiquement par la même occasion le maillot de leader du classement général.

Vidéo - Viviani a gagné la 1ère étape de l'Adriatica Ionica Race

 

Les échappés se trompent de route, l'étape est neutralisée !

Cinq coureurs composent la première échappée de cette édition 2021. On retrouve à l'avant Diego Pablo Sevilla (EOLO-Kometa), Luca Rastelli (Team Colpack Ballan), Matteo Donega (Cycling Team Friuli ASD), Davide Cattelan (Zalf Euromobil Désirée Fior) et Leslie Lührs (Tirol KTM Cycling Team). Cependant, ce dernier ne va pas s'accrocher bien longtemps à la roue de ses compagnons de fugue, qui vont donc n'être que quatre à passer la journée à l'avant. Un peu avant la mi-course, l'étape est neutralisée après que le quatuor de tête a emprunté une mauvaise route. Le peloton pose pied à terre le temps que les fugitifs retrouvent le bon chemin, ce qui est chose faite quelques minutes plus tard.

 

Les échappés repris, Elia Viviani conclut

De 3'40" à ce moment-là, l'écart va ensuite diminuer petit à petit pour ne plus être que d'1'25" à 25 kilomètres de l'arrivée à Aviano, puis de 50 secondes à 10 bornes du but. Sevilla, Rastelli, Donega et Cattelan sont finalement repris à 5 kilomètres de l'arrivée, et les hommes rapides vont donc bien pouvoir se défier dans la dernière ligne droite comme cela était attendu. Sprinteur désigné de la sélection italienne, Elia Viviani ne se laisse pas prier pour décrocher son deuxième succès de la saison après celui obtenu lors de Cholet-Pays de la Loire en mars dernier.

Classement de la 1è étape

1ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Credits4h02'02"
2ITAPERSICO DavideTeam Colpackm.t.
3ITAPACIONI LucaEolo-Kometam.t.
4ITAMARECZKO JakubVini Zabum.t.
5ITAZANONCELLO EnricoBardiani CSF-Faizanem.t.

Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Credits4h01'52"
2ITAPERSICO DavideTeam Colpack+ 4"
3ITAPACIONI LucaEolo-Kometa+ 6"
4ITAMARECZKO JakubVini Zabu+ 10"
5ITAZANONCELLO EnricoBardiani CSF-Faizane+ 10"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité