À Travers la Flandre - Démare, Küng... la sélection de Groupama-FDJ
À Travers la Flandre
Photo : @GroupamaFDJ

À Travers la Flandre - Démare, Küng... la sélection de Groupama-FDJ

Depuis l'ouverture des Flandriennes, le champion de Suisse Stefan Küng enchaîne les places d'honneur (20e de l'E3 Saxo Bank Classic et 6e de Gand-Wevelgem). Quelques jours avant le Tour des Flandres (dimanche 4 avril), le coureur de 27 ans aura une nouvelle opportunité de se tester sur À Travers la Flandre (31 mars). Au sein de la sélection de l'équipe française, le champion de France Arnaud Démare et Valentin Madouas pourraient également jouer leur carte personnelle lors de la classique belge. Les autres sélectionnés sont Olivier Le Gac, Fabian Lienhard, Tobias Ludvigsson et Ramon Sinkeldam.

Vidéo - Arnaud Démare participera à À Travers la Flandre

 

Madouas : "Je suis satisfait de mes sensations, j’espère être performant en course"

"J’aborde la semaine avec beaucoup d’envie. Sur Gent-Wevelgem, j’étais dans le match toute la journée, ça donne beaucoup de confiance pour la suite. J’ai aussi tiré les leçons d'E3 ou j’étais peut-être un peu trop impatient. Mon point fort est l’anticipation, mais il faut savoir s’économiser car chaque coup de pédale peut avoir son importance dans le final. Il ne faut pas s’affoler. La forme est bonne, j’aime ces épreuves qui se jouent au placement, tout le monde est motivé donc place à la course !", explique Stefan Küng à son équipe.

Valentin Madouas sera l'une des cartes de l'équipe Groupama-FDJ afin de réaliser une bonne performance : "J’ai fait un bon bloc d’entrainement après les courses italiennes, je suis satisfait de mes sensations, j’espère maintenant être performant en course. J’ai découvert les Flandriennes l’année dernière, dans un contexte un peu particulier, en octobre. C’est donc une nouvelle première. J’aime ces épreuves où la course se décante tôt, avec de nombreuses attaques. C’est excitant. Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur les pavés mais j’ai toujours aimé ça donc j’espère que ça se passera bien mercredi."

 

Guesdon : "À Travers la Flandre est le dernier test avant le Ronde"

Le directeur sportif Frédéric Guesdon a également fait le point sur sa sélection avant la classique belge : "À Travers la Flandre est le dernier test avant le Ronde. C’est un moment important. Stefan a montré de belles choses, il monte en puissance et devrait jouer les premiers rôles mercredi. En cas d’arrivée groupée, on pourra compter sur Arnaud. On a la chance de courir malgré la situation sanitaire donc il faut saisir toutes les opportunités."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité