GP de Denain - Ceriel Desal, surprenant 2e : «C'est ma plus belle course»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/03/2024 à 19:13

GP de Denain
Photo : @BingoalWb

Jamais mieux que huitième d'une course labellisée UCI depuis son passage chez les professionnels en 2022, Ceriel Desal a explosé sa meilleure performance en carrière ce jeudi à l'occasion du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut ! À l'issue des 196,2 kilomètres de course, dont plus de 170 passés à l'avant, le Belge de 24 ans est monté sur la deuxième marche du podium, uniquement devancé par l'autre héros du jour, l'Allemand Jannik Steimle (Q36.5 Pro Cycling Team), qui s'est montré intraitable au sprint. "Je suis très content de ma prestation au Grand Prix de Denain, où j’ai réalisé ma plus belle course dans l’absolu", commence par confier le coureur de la Bingoal WB sur le site de la ProTeam wallonne.

Vidéo - La victoire et l'interview du vainqueur Jannik Steimle

 

"Voilà qui est très encourageant pour la suite de la campagne des Classiques"

"Mais je suis aussi déçu d’être passé si près de la victoire", ajoute le petit-fils de Benoni Beheyt, sacré champion du monde en 1963 à Renaix et qui l'a rejoint sur le podium après la course (photo). "Je pense avoir lancé mon sprint trop tard et Steimle a très vite pris un bon avantage. Le but à Denain était de prendre l’échappée, ce qui permet de rouler au tempo à l’avant et de ne pas subir les accélérations et les ralentissements du peloton. Nous avons roulé fort dans l’échappée et ce fut le bon choix car nous avons tenu bon jusqu’au bout."

"J’ai su que nous irions loin quand nous avons aborder les premiers secteurs pavés avec plus de 4 minutes d’avance. Voilà qui est très encourageant pour la suite de la campagne des Classiques. J’ai un très bon hiver à mon actif et je suis en bonne condition. Je serai au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, deux Monuments du World Tour : ces courses seront très dures, mais j’y donnerai tout mon enthousiasme engrangé à Denain", conclut celui qui a décroché le plus beau résultat de son équipe depuis le début de la saison.

 

Retour sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024

La grande répétition de Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, se déroulait ce jeudi. Avec 12 secteurs pavés, pour un total de 22,6 kilomètres non-asphaltés, les coureurs présents sur cette 65e édition avaient un avant-goût de l'Enfer du Nord. Et, contre toute attente, ce sont les échappées qui se sont joués la gagne dans les rues de Denain après 196 kilomètres de course... avec la victoire de Jannik Steimle. L'Allemand de la Q36.5 Pro Cycling Team a battu Ceriel Desal (Bingoal WB) dans un sprint à deux, après une échappée de plus de 170 kilomètres.

GP de Denain - Porte du Hainaut - Classement général

1ALLJannik STEIMLEQ36.5 Pro Cycling Team4h40'31"
2BELCeriel DESALBingoal WBm.t.
3BELDries VAN GESTELTotalEnergies+ 11"
4BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
5FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
6FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaix+ 13"
7BELBrent VAN MOERLotto Dstny+ 15"
8BELAime DE GENDTCofidis+ 1'06"
9BELSimon DEHAIRSAlpecin-Deceuninck Development Team+ 1'09"
10BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP DE DENAIN

Une grosse blessure pour l'Italien Filippo Baroncini

GP DE DENAIN

Stefan Küng sur sa chute : "Il y avait beaucoup de boue.."

GP DE DENAIN

Arnaud De Lie : "La chute de Stefan Küng ? Pas de sa faute..."

L'info en continu

14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-