4 Jours de Dunkerque - Vers l'annulation des 4 Jours de Dunkerque ?
4 Jours de Dunkerque
Photo : @4JDDunkerque

4 Jours de Dunkerque - Vers l'annulation des 4 Jours de Dunkerque ?

Les 4 Jours de Dunkerque vont-ils avoir lieu ? Les organisateurs de la course par étapes, qui est programmée du 4 au 9 mai prochains, ont fait part de leur pessimisme dans un message publié sur leur compte Twitter. "Vers une annulation ? Après avoir reçu un avis défavorable de la préfecture du Nord, le comité d'organisation a décidé avec l'appui de la Ligue Nationale de Cyclisme, de faire appel auprès du cabinet Interministériel de crise. Réponse d'ici mardi", ont-ils écrit.

Vidéo - Mike Teunissen dernier vainqueur des 4 Jours de Dunkerque

 

Mangeas : "De quoi être en colère"

"De quoi être en colère : les organisateurs des 4 jours de Dunkerque qui travaillaient depuis plusieurs mois avec les services de la préfecture pour mettre en place toutes les mesures sanitaires demandées pour l'organisation de cette épreuve, tout semblait acquis et voilà qu'arrive du Préfet un avis défavorable ; mettant à terre des mois de travail effectués par des bénévoles passionnés, ceux qui portent à bout de bras de si beaux événements et qui ce soir sont écœurés alors que l'on sait que la contamination est quasi nulle à l'extérieur mais pendant ce temps là on s'entasse dans les trains, le métro et on organise en Belgique,Pays Bas, Italie, Espagne etc...c'est peut-être cela l'exception française", s'est offusqué Daniel Mangeas dans un message posté samedi sur Facebook.

 

Un plateau royal est pourtant attendu

Il y a quelques jours, Paris-Roubaix, qui devait avoir lieu le 11 avril dernier, avait déjà été reporté au 3 octobre. Concernant les 4 Jours de Dunkerque, l'organisation évoque juste une annulation et ne parle pas encore d'une nouvelle date au cas où l'épreuve ne pourrait avoir lieu. Plusieurs coureurs de renom étaient annoncés au départ, dont Anthony Turgis et Niki Terpstra (Total Direct Energie), John Degenkolb et Philippe Gilbert (Lotto Soudal), Oliver Naesen (AG2R Citroën), Pascal Ackermann et Nils Politt (Bora-Hansgrohe), Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic), Christophe Laporte (Cofidis), Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step) ou encore son coéquipier Kasper Asgreen (Deceuninck - Quick Step), vainqueur du Tour des Flandres il y a quelques jours. En 2020, l'épreuve avait déjà été annulée en raison de la crise sanitaire. Cette année, elle doit normalement être diffusée en direct sur La Chaine L'Equipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité