4 Jours de Dunkerque - Les 4 Jours de Dunkerque officiellement annulés
4 Jours de Dunkerque
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

4 Jours de Dunkerque - Les 4 Jours de Dunkerque officiellement annulés

C'est officiel, les organisateurs des 4 Jours de Dunkerque l'ont annoncé sur les réseaux sociaux. L'édition 2021, qui devait avoir lieu du 4 au 9 mai, est bel et bien annulée ! Depuis quelques jours, les organisateurs des 4 Jours avaient fait part de leur pessimisme quant au maintien de l'épreuve cette année, et ce en raison d'un contexte sanitaire très difficile dans la région Hauts-de-France, mais aussi à cause de la position du Préfet du Nord, qui s'était déjà opposé à la tenue de Paris-Roubaix le 11 avril et qui avait émis un avis défavorable quant à la tenue cette année et en mai des 4 Jours de DunkerqueLe comité d'organisation avait décidé samedi dernier avec l'appui de la Ligue Nationale de Cyclisme, de faire appel auprès du Cabinet du Premier Ministre Jean Castex et du Cabinet Interministériel des Sports. Pour montrer le fort attachement des Nordistes à cette épreuve, une pétition avait même été mise en ligne sur les réseaux sociaux. Près de 400 signatures avaient déjà été enregistrées et avaient apporté leur soutien aux 4 Jours de Dunkerque. En vain.

Vidéo - Mike Teunissen vainqueur sortant des 4 Jours de Dunkerque

 

"On peut redouter des conséquences à plus long terme"

Déterminé à tout faire pour maintenir l'édition 2021 de cette course par étapes importante du calendrier français - sur laquelle de beaux noms sont attendus au départ, tels Oliver Naesen (AG2R Citroën Team) ou Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) - l'organisateur avait également décidé il y a quelques jours de faire appel aux instances pour les soutenir dans leurs démarches. "Vers une annulation ? Après avoir reçu un avis défavorable de la préfecture du Nord, le comité d'organisation a décidé avec l'appui de la Ligue Nationale de Cyclisme, de faire appel auprès du cabinet Interministériel de crise. Réponse d'ici mardi". 

"C'est un véritable coup de massue pour la région Hauts-de-France, longtemps considérée comme terre de cyclisme. D'autant que M. le Préfet n'en est pas à son coup d'essai, étant donné que Paris-Roubaix, après une première annulation l'an dernier, est de nouveau (et au moins) reporté au mois d'octobre 2021. On peut aussi redouter des conséquences à plus long terme, telle une méfiance d'ASO, l'organisateur du Tour de France, de vouloir faire passer la plus grande épreuve du monde dans le Nord", peut-on lire en marge de cette pétition. 

 

Un message explicite adressé au Préfet de la région Hauts-de-France !

"Alors M. Le Préfet, faites preuve de bon sens en assurant le maintien des Quatre Jours de Dunkerque, épreuve qui fait la réputation de la Région Hauts-de-France, qui sert de préparation à la suite de la saison cycliste et qui, bien souvent, fait découvrir de jeunes talents en devenir. La pandémie, aussi grave soit-elle, ne doit pas servir de prétexte à réduire encore plus le peu de liberté qui nous reste. [...] Le monde du cyclisme dans son ensemble, la région et surtout le pays ne méritent pas cela", est-il écrit en conclusion.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18/10 Média Profitez de l'intégralité de vos vidéos vélo sur Cyclism'Actu TV 18/10 Route Direction le staff technique de Bahrain Victorious pour Kreuziger 18/10 Transfert M.A. Lopez : "Parfois c'est bien de changer, parfois non..." 18/10 Transfert Fernando Barcelo sera chez Caja Rural-Seguros RGA en 2022 18/10 Route Evenepoel : "Dès 2022, j'espère pouvoir battre Pogacar, Bernal !" 18/10 Route Non reconduit par Bahrain Victorious, Capecchi arrête sa carrière 18/10 Route La Coupe du monde de foot tous les 2 ans, ça préoccupe l'UCI 18/10 Tour de France Nairo Quintana : "Ma préparation sera axée sur le Tour" 18/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction dès la fin octobre 18/10 Tour de France Guimard : "La 1ère fois que je vois un tel parcours !" 18/10 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs en 2022 18/10 Tour de France Romain Bardet: "Très excité par le tracé dans les Alpes" 18/10 Route Le MPCC a tenu son assemblée générale mercredi dernier 18/10 Transfert Kacper Gieryk va rejoindre HRE Mazowsze Serce Polski 18/10 Route Cavendish, Viviani, G. Thomas... Ils sont en fin de contrat ! 18/10 Transfert Hidde van Veenendaal s'engage avec l'équipe Metec-Solarwatt 18/10 Route Marc Hirschi : "Mon changement d'équipe n'est pas le problème" 18/10 Route Bardiani-CSF-Faizanè tire le bilan : "2021, la saison du rebond" 18/10 Route Ben Tulett : "Je veux être le meilleur possible partout..." 18/10 Cyclo Faire du vélo avec Alaphilippe, c'est à l'Isula Race, en Corse !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité