4 Jours de Dunkerque - Jason Tesson : «Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?»
4 Jours de Dunkerque
Photo : @Sports59/62

4 Jours de Dunkerque - Jason Tesson : «Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?»

Publié le par Arthur De SMEDT

Sur la 3e étape des 4 Jours de Dunkerque ce jeudi, le Belge Philippe Gilbert (Lotto Soudal), s’est imposé au sommet de la côte du Mont-Saint-Éloi, devant Jason Tesson (Saint-Michel Aubert 93). Ce dernier, leader du classement général, a vécu une étape riche en émotion. Le Français a en effet chuté et était distancé à 34 kilomètres de l’arrivée. Revenu dans le peloton, il avait réussi à prendre la 2e place de l'étape et ainsi consoliser son maillot rose. Mais ce retour, il l'a effectué avec l’aide de sa voiture, ce qui n’a pas été du goût des commissaires, qui l'ont sanctionné d’une pénalité de 40". Le vainqueur de la 2e étape ce mercredi perd donc la tête du classement général au profit d’Arvid De Kleijn (Human Powered Health). En larme à l'arrivée, le Français a fait part de son désarroi et de son incompréhension auprès de Sports 59/62.

Vidéo - Jason Tesson en larme après l'arrivée et sa pénalité

 

 "Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?"

"On est même pas venu me voir, rien...", commence le coureur de Saint-Michel Aubert 93, avant d'expliquer ce qu'il s'est passé lors de sa chute. "Y'a un gros trou dans la descente, qui n'est même pas annoncé, je me le tape, j'ai failli tomber, je casse ma roue... Bon, c'est le vélo quoi ! Mais le vélo, c'est aussi qu'on a des voitures qui sont là pour nous ramener dans ces moment là. Franchement je vois pas ce que j'ai fais d'irrégulier ou de mal... En plus mon directeur sportif ne m'a même pas ramené jusqu'au peloton, il m'a ramené dans le cul des voitures ! Je prends même pas un demi tour pour rentrer, c'est 5 bornes seulement. Je reviens dans la bosse, à la pédale, on me replace, je viens faire 2 du sprint... Putain, fait chier! C'est un putain de trou qui est pas indiqué, je sais pas... Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?", demande, effondré, Jason Tesson.

"Je respecte toute l'organisation, mais là c'est de leur faute"

"Je réagis peut-être à chaud, mais ça vaut pas 40 secondes. Je fais tout bien depuis le début. Et là on vient même pas me le dire, j'apprends ça derrière... Je trouve ça inadmissible parce que j'ai pas fait de bidons collés, je déteste ça, je déteste la triche. Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis contre ça. Alors me faire punir comme ça... On a pas le choix de revenir derrière voiture, c'est autorisé, c'est pas écrit noir sur blanc que c'est interdit ! Franchement, je respecte toute l'organisation, mais là c'est de leur faute, au moins mettre un tag sur ce trou, mettez quelque chose je sais pas. Vous savez très bien qu'on passe sur des routes de campagne. Putain de merde quoi...", conclut les yeux rougis par la tristesse le jeune Français de 24 ans, désemparé par la situation.

4 Jours de Dunkerque - Classement de la 3è étape

1BELPhilippe GILBERTLotto Soudal4h22'14
2FRAJason TESSONSt Michel - Auber93m.t.
3FRAJulien SIMONTeam TotalEnergiesm.t.
4FRAPierre BARBIERB&B Hotels-KTMm.t.
5FRAHugo HOFSTETTERTeam Arkea-Samsicm.t.
6FRAClement RUSSOTeam Arkea-Samsicm.t.
7BELBaptiste PLANCKAERTIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
8BELLionel TAMINIAUXAlpecin-Fenixm.t.
9FRAMarc SARREAUAG2R Citroenm.t.
10FRABenjamin THOMASCofidism.t.

4 Jours de Dunkerque - Classement général provisoire après la 3è étape

1NEDArvid DE KLEIJNHuman Powered Health11 h 57'43"
2BELPhilippe GILBERTLotto Soudalm.t
3FRASamuel LEROUXGo Sport-Roubaix Lille Metropole+ 1"
4BELGerben THIJSSENIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 4"
5LITEvaldas SISKEVICIUSGo Sport-Roubaix Lille Metropolem.t
6FRAThomas BOUDATGo Sport-Roubaix Lille Metropole+ 6"
7NEDNils EEKHOFFTeam DSMm.t
8FRACyril BARTHEB&B Hotels-KTMm.t
9FRAJulien SIMONTeam TotalEnergiesm.t
10FRAClement RUSSOTeam Arkea-Samsic+ 7"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:27 Acht van Bladel Julian Vergouw l'étape 3e, Raphaël Mouton reste leader 12:08 France - Route Alaphilippe, Démare... tout savoir sur la course Hommes 11:47 Tour de France Naesen : "Ne pas être sélectionné m'aurait fait mal..." 11:24 Route Les Championnats de Slovaquie puis le Tour pour Peter Sagan ! 11:07 Slovénie - Route Matej Mohoric annonce renoncer à défendre son titre 10:58 Route Davide Rebellin arrêtera en octobre, après le Tour de Vénétie 10:35 France - Route Démare : "Pouvoir égaler Stablinski... une motivation" 10:18 Japon - Route Yukiya Arashiro glane son 3e titre sur la course en ligne 10:05 Route Andrea Piccolo rejoint l'équipe Drone Hopper-Androni Giocattoli 09:54 Belgique - Route Lefevere s'interroge sur le forfait de Wout Van Aert 09:40 VTT descente - Europe Kolb et Hrastnik sacrés, Benoit Coulanges 3e 09:27 France - Route Mattéo Vercher, le nouveau champion de France amateur ! 09:22 Belgique - Route Touché au genou, Van Aert ne va pas défendre son titre 09:15 Acht van Bladel Raphaël Mouton gagne la 2e étape et prend le pouvoir 09:09 Tour de France Alaphilippe : "J'ai envie de voir un peu où j'en suis !" 09:02 Tour de France Bahrain Victorious avec Mohoric, Jack Haig et Caruso 08:39 Tour de France Prudhomme croit à un retour du Tour au Puy-de-Dôme 08:16 Transfert Bonnet et Jeannière rejoindront TotalEnergies en 2023 08:00 France - Route Gladys Verhulst : "Encore pire que l'an dernier..." 07:53 Tour de France Le Tour 2022 en direct et en intégralité sur Eurosport
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Championnat de Grande-Bretagne 2022 - Course en ligne (H)
Hayter EthanTurner, Ben
3.254.5
Cavendish MarkSwift Ben
7.57.5
Wright, FredSwift Connor
1015
Clôture des paris le 26/06 à 15:30

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?













Publicité
-
-