4 Jours de Dunkerque
4 Jours de Dunkerque - Venturini : 'Merci aux commissaires...' Photo : Sirotti

4 Jours de Dunkerque - Venturini : "Merci aux commissaires..."

Clément Venturini (AG2R La Mondaile) a vécu une semaine très frustrante sur les 4 Jours de Dunkerque. Tout avait pourtant bien commencé puisqu'il pensait avoir remporté la 2e étape mercredi avant d'être déclassé par les commissaires. Une décision très sévère, surtout qu'elle était accompagnée de 30 secondes de pénalité qui lui enlevaient presque tout espoir au général. Quatrième de la 3e étape le lendemain, Venturini était à nouveau déclassé (logiquement) avec à la clé 30 nouvelles secondes de pénalité.

Mike Teunissen le maillot rose à l'arrivée de la 5e étape

Malgré tous ces déboires, il n'a pas baissé les bras les jours qui ont suivi mais il a été battu par Bryan Coquard (Vital Concept - B&B Hotels) vendredi puis par le leader Mike Teunissen (Jumbo-Visma) samedi sur l'étape reine, après avoir attaqué dans le final. "En toute honnêteté, en accélérant dans le dernier secteur pavé, on faisait le jeu de l’équipe Jumbo-Visma. Je pensais qu’en les aidant un peu, la victoire allait être pour moi, vu que Teunissen avait un peu d’avance pour conserver son maillot. Mais il n’y a pas de cadeaux dans le vélo, je saurai m’en souvenir", a déclaré Venturini à La Voix du Nord.

Avant la dernière étape ce dimanche, qui devrait se terminer au sprint, Venturini est 13e au général, à 1'06'' de Teunissen. Sans tout le temps perdu sur tapis vert, il serait donc dans le coup pour remporter l'épreuve une seconde fois après 2017. "Et, avec l’équipe que j’ai autour de moi, je l’aurais gardé à coup sûr. J’ai gagné les Quatre Jours en 2017 et, dans ma tête, j’ai aussi gagné en 2019. Et je ne suis pas sûr du tout de revenir en 2020."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires