4 Jours de Dunkerque
4 Jours de Dunkerque - Teunissen s'impose devant Venturini Photo : 4JDD

4 Jours de Dunkerque - Teunissen s'impose devant Venturini

L'étape reine des 4 Jours de Dunkerque se disputait ce samedi entre Gravelines et Cassel (181,5 km) et la victoire est revenue au maillot rose Mike Teunissen (Jumbo-Visma). Au sommet du Mont Cassel, celui-ci s'est imposé devant le Français Clément Venturini (AG2R La Mondiale) et son coéquipier norvégien Amund Grondahl Jansen. Teunissen consolide ainsi sa première place au classement général des 4 Jours et semble bien parti pour remporter la course nordiste puisqu'il dispose de 14 secondes d'avance sur son équipier Jansen.

4 Jours de Dunkerque - Teunissen remporte la 5e étape

L'étape du jour a été marquée par une échappée de quatre coureurs, composée des Français Julien Trarieux (Delko Marseille Provence) et Tony Hurel (St Michel-Auber 93), du Belge Lionel Taminiaux (Wallonie-Bruxelles) et du Norvégien Lasse Norman Hansen (Corendon-Circus). Le peloton, sous l'impulsion des Jumbo-Visma du leader de la course Mike Teunissen et des Lotto-Soudal de Jens Keukeleire, se rapprochait doucement mais sûrement du groupe de tête lorsque Keukeleire, impressionnant d'aisance, décida à 30 kilomètres de l'arrivée de mettre le feu aux poudres, emmenant avec lui une dizaine de coureurs dont Teunissen. Celui-ci put alors bénéficier de l'aide de ses coéquipiers Tony Martin et Amund Grondahl Jansen pour essayer de creuser l'écart sur les coureurs piégés à l'arrière mais le peloton a tout de même réussi à rentrer sur les cadors de la course à 23 km de la course.

Les choses sont alors rentrées dans l'ordre progressivement, le dernier attaquant du jour à être repris par le peloton étant Lasse Norman Hansen. La dernière ascension du Mont Cassel s'est montée sur un rythme très rapide sous l'impulsion d'Amund Grondahl Jansen. Jansen et Teunissen se sont alors détachés en compagnie de Clément Venturini (AG2R La Mondiale), qui pensait oublier ses déboires des deux derniers jours mais c'était sans compter sur l'homme fort de la semaine, Mike Teunissen, qu'il n'a jamais pu remonter durant le sprint.

Classement de l'étape 5

1NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Visma4h38'56''
2FRAVENTURINI ClementAG2R La Mondialem.t.
3NORGRONDAHL AmundTeam Jumbo-Vismam.t.
4BELKEUKELEIRE JensLotto Soudal8"
5BELDE GENDT AimeWanty-Groupe Gobert8"
6FRATURGIS AnthonyTotal Direct Energie11"
7BELCLAEYS DimitriCofidis, Solutions Credits11"
8FRADELAPLACE AnthonyArkea - Samsic11"
9BELVAN ASBROECK TomIsrael Cycling Academy11"
10FRAANTOMARCHI JulienNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole11"

Classement général provisoire après l'étape 5

1NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Visma21h16'09''
2NORGRONDAHL AmundTeam Jumbo-Visma14"
3BELKEUKELEIRE JensLotto Soudal22"
4FRATURGIS AnthonyTotal Direct Energie26"
5BELVAN ASBROECK TomIsrael Cycling Academy29"
6BELDE GENDT AimeWanty-Groupe Gobert32"
7FRADELAPLACE AnthonyArkea - Samsic35"
8BELCLAEYS DimitriCofidis, Solutions Credits35"
9FRAANTOMARCHI JulienNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole35"
10BELBACKAERT FrederikWanty-Groupe Gobert52"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires