4 Jours de Dunkerque
4 Jours de Dunkerque - Romain Cardis : un jour sur le Tour ? Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

4 Jours de Dunkerque - Romain Cardis : un jour sur le Tour ?

Retour sur ce qu'il s'est passé mercredi sur la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque et son arrivée à Saint-Quentin avec le grand animateur de cette journée Romain Cardis de l'équipe Total Direct Energie qui était dans l'échappée au long cours avant de faire un numéro en solitaire dans le final repris à seulement 3 km de l'arrivée à Saint-Quentin par le pleoton. Romain Cardis qui vient de resigner son contrat pro jusqu'en 2021 chez Total Direct Energie et que l'on pourrait retrouver au Grand Départ du Tour de France à Bruxelles le 6 juillet prochain ? "Ce n'est pas vraiment ma priorité mais si je suis en forme et que l'on fait appelle à moi..." a expliqué ce jeudi matin Romain Cardis au micro de Cyclism'Actu.

Romain Cardis au départ de la 3e étape des 4 Jours à Laon !

 

L'excès de zèle du jury des commissaires des 4 Jours de Dunkerque ?

Rappel des faits de la 2e étape mercredi des 4 Jours de Dunkerque. Le jury des commissaires (une commission indépendante de l'organisation des 4 Jours de Dunkerque) a fait parler de lui en décidant de déclasser Clément Venturini, vainqueur au sprint sur la 2e étape, mais qui avait joué des coudes dans la dernière ligne droite pour se frayer un chemin. La victoire est donc revenue à Dylan Groenewegen, qui réalise ainsi le doublé après avoir remporté la première étape la veille. Le Néerlandais consolide aussi son avance en tête du classement général. La réaction de Dylan Groenewegen au micro de Cyclism'Actu qui, au passage, a accepté finalement de prendre sur le podium son prix de la victoire sur cette 2e étape. Mais Dylan Groenewegen n'était pas forcément d'accord avec la décision du jury des commissaires des 4 Jours de Dunkerque.

Par le biais d'un communiqué de presse, le jury des commissaires  des 4 Jours de Dunkerque a justifié sa décision sur l'Article UCI 2.12.007§5.1 concernant un sprint final irrégulier : "le dossard 21 Clément VENTURINI de la formation AG2R La Mondiale a été déclassé à la dernière place de son groupe lors de l’arrivée de la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque avec 20 points de pénalité au classement par points (100%), avec 200 CHF d’amende et avec 30’’ de pénalité au classement général individuel."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires