4 Jours de Dunkerque
4 Jours de Dunkerque - Delaplace : 'C'était mon objectif' Photo : Sirotti

4 Jours de Dunkerque - Delaplace : "C'était mon objectif"

Anthony Delaplace a réalisé une belle semaine et a finalement terminé septième des 4 Jours de Dunkerque. Le Français, âgé de 29 ans, était le leader de la formation Arkéa-Samsic durant cette course et il a obtenu un bon résultat. L'ensemble de l'équipe bretonne a effectué une bonne performance puisque la formation a remporté le classement par équipes de l'épreuve nordiste. Delaplace s'est exprimé sur sa performance, sur le site officiel de sa formation : "Il fallait rester vigilant pour ne pas prendre de cassure. Je conserve ma septième place au général, c’était mon objectif. Je suis content de ma semaine même si on aimerait toujours faire mieux, mais il me manque un peu de punch pour jouer la victoire. Avant ma coupure, j’avais à cœur de faire une belle course. L’équipe me faisait confiance, c’est important de saisir ces opportunités. Sur mes prochaines courses j’aurai davantage un rôle d’équipier".

4 Jours de Dunkerque - Teunissen fait coup double

Roger Tréhin, directeur sportif de l'équipe Arkéa-Samsic, a dressé un petit bilan de la semaine : "La septième place d’Anthony Delaplace au classement général est une belle satisfaction. Au classement général, on pouvait difficilement faire mieux. Anthony n’a pris aucune bonification dans la semaine et comme il le dit lui-même, il est à sa place. Pour nous, la première place au classement par équipes est significative parce qu’il y a eu deux étapes difficiles. Cela démontre que nous avons un bon collectif même si Laurent Pichon a été contraint à l’abandon après sa chute dans la quatrième étape. Benoît Jarrier a été très important pour nous, il a beaucoup travaillé. Il est tombé le premier jour et il a une douleur à l’avant-bras qui était difficile à supporter. Enfin Connor Swift a fait des débuts encourageants. Il est au niveau et il s’est bien intégré à l’équipe et en plus il est très sympa. Je pense qu’il n’est pas un sprinteur, plutôt un puncheur capable d’aller vite en groupe".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires