+
A LA UNE

Jordan Jegat : «Les descentes... beaucoup de regrets»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LeTour

Encore une journée épatante de Jordan Jegat sur ce Tour de France 2025 ! Très régulier parmi les 15 meilleurs grimpeurs du peloton depuis le départ, le coureur de la TotalEnergies se révèle totalement sur cette 112e édition, et il a encore une fois impressionné ce samedi sur la 14e étape étape, l'étape reine des Pyrénées. Très entreprenant, le Breton de 26 ans s'est mêlé à la belle échappée du jour sortie en costaud dans le Tourmalet, et s'il n'a pu rivaliser avec un exceptionnel Thymen Arensman (INEOS Grenadiers), le seul des attaquants à avoir pu résister au retour du maillot Jaune à Luchon-Superbagnères, il a ensuite réalisé une très belle montée finale pour prendre la 13e place sur la ligne, à 3'49" du Néerlandais. De quoi lui permettre de grimper de deux rangs au général et d'atteindre les portes du top 10, en 11e position (+ 24'18") !

Jordan Jegat revient sur sa très belle 14e étape ce samedi

 

"J'ai l'ambition de gagner une étape... Et pourquoi pas rentrer dans le top 10 du général"

Jordan Jegat est revenu après l'arrivée sur cette journée à l'attaque et fructueuse malgré la pluie qui l'a perturbé, notamment dans les descentes. "Être dans l'échappée, ça me permet de bien lisser mes efforts, de monter à mon allure, c'est comme ça que ça fonctionne pour moi, c'est ce qu'il faut retenir. J'avais moyen de mieux faire, j'ai été distancé dans toutes les descentes sous la pluie. Donc beaucoup de regret par rapport à ça. J'ai glissé dans un virage, et après j'ai perdu toute confiance en moi, c'était difficile en descente. Mais il faut retenir le positif, je ne suis pas tombé et je suis arrivé intact, c'est toujours ça de fait", a-t-il positivé.

"Le bilan des Pyrénées est plutôt. Les deux derniers jours, je n'étais pas au mieux physiquement. J'avais vraiment à coeur d'être échappé aujourd'hui pour pouvoir me rassurer. Je sais que quand je cours comme ça, les jambes sont bonnes", poursuit Jegat avant de se projeter sur la suite et la dernière semaine dans les Alpes. "Ce qu'on peut me souhaiter pour la dernière semaine ? J'ai l'ambition de gagner une étape. Je ne sais pas si je pourrais gagner, mais au moins en avoir la possibilité. Et pourquoi pas rentrer dans le top 10 du classement général", a-t-il conclu, ambitieux.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une